Pub

Autsai Asenga élévé au rang de dignitaire

Le Gouverneur de la Province Orientale, monsieur Médard Autsai Asenga a obtenu une distiction honorifique. La chancellerie Nationale l'a élévé au rang de Grand Commandeur de l'Ordre National de Léopard. C'est le top de médaille de mérite civique en RDC. Donc une médaille en or. C'est le vendredi 30 avril 2010 que Kisangani a célébré cette distinction de l'honorable Autsai Asenga.

Après les cérémonies officielles sur l'esplanade du gouvernorat, les invités se sont retrouvés à la résidence du gouverneur pour une reception intime. C'était le moment pour venter les mérites de Autsai Asenga. Des témoignages, prières et discours ont abondé dans le même sens: faire l'éloge du lauréat.

Cet homme a une carrière politique de plus de 50 ans. Il a participé à tous les régimes qui ont dirigé le Congo. Sorti d'une famille modeste de Aru, Autsai Asenga s'est taillé son chemin dans les rocs. Fils unique de sa mère, c'est seul le travail qui lui a valu son ascension politique.

A ce jour tout un club se reconnait en lui. Il s'agit du club Autsai Asenga dont les membres sont des personnes ayant bénéficiées des services de Autsai Asenga. Il ne sont pas tous nécessairement ressortissant de sa province d'origine.

En bon chrétien Autsai Asenga, dans son mot de circonstance, avait voulou que toute la gloire soit rendue à Dieu et tous les honneurs au chef de l'Etat Joseph Kabila qui l'a élévé à ce rang.

Joska

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam