Pub

Nord Kivu: Deux Jours des tirs et de desastre à Bulambo dans la collectivité de Bashu

Depuis vendredi 05 novembre dernier, la localité de Bulambo (en Groupement de Bulambo-Isale, à environs 30km-Est de Butembo, en Chefferie de Bashu, au Sud du Territoire de Beni)  vit le désastre.
A la base, une embuscade tendue à quelques FARDC revenant non loin de la localité où ils sont allés se ravitailler en vivre, des vivres collectés par la population pour la survie des hommes de troupes.  
Le bilan disponible fait état de 11morts, dont 5Civils et 6militaires dont un capitaine et ses gardes. Des sources sur place font état d’une embuscade tendue par les ADF-NALU, pourtant censé être démantelé depuis les attaques de la base de MWALIKA (leur base de Bashu) le 25juin dernier.
A coté des morts, 4blessés parmi lesquels le chauffeur, son aide et un militaires qui sont admis au Centre de Santé de Référencé de BULAMBO.
Le marché local de chaque vendredi avait été simplement perturbé depuis 11heure. quelques minutes après l’embuscade a été suivie des tirs qui se sont poursuivis jusqu'à 22heures locale, avant de reprendre la matinée de samedi. Les habitants de la localité se sont sauvés en brousse. Un calme apparent s’observe depuis ce dimanche et les autorités FARDC déclare que la situation est déjà sous contrôle.
La Société Civile Territoire de Beni se dit très préoccupée par la situation sécuritaire dans la région. Son Président Omar’ KAVOTA qui s’est confié à notre Rédaction déclare en avoir échangé avec le Porte-parole des opérations Rwenzori ce dimanche, le Major Cellestin NGELEKA, pour que soit assuré la protection des Civils.

Alfred Lwamba

mise en ligne le mardi 09 novembre 2010

www.lemillenaireinfoplus.com

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Moise Jeremie

    1 Moise Jeremie Le 12/11/2010

    D'apres Benilubero, ces militaires FARDC se seraient canardes pour de la nourriture, la bouffe. Mawa mingi! Le ridicule ne tue plus au Congo-dit-tres-democratique. Ce qui est sadique, c'est que les autorites tant civiles que militaires ne sourcillent pas. It is as if this is not their business! Et dans tout cela, c'est la pauvre population qui paie le lourd tribut. O Dieu, viens a notre secours! Toi qui as fait perir Pharaon et son armee, puisses-tu t'occuper de ces "vautours assassins" qui gouvernent ce pays.
  • Mokili

    2 Mokili Le 09/11/2010

    Merci de mous permettre de nouveau de faire des commentaires sur les pages.

Ajouter un commentaire

Anti-spam