Pub

Nord-Kivu : Le cri de détresse d'un pasteur sous menace des FARDC à Masisi.

Eglise masisiLe pasteur NGANGA MIRORA Bonaparte dit être sous menaces des éléments des forces de défense et sécurité de la RDC.
Responsable  de l'église Bethsaida à Masisi, dans la province du Nord Kivu,  ce serviteur de Dieu dit être recherché par les éléments des FARDC et des services de sécurité qui le soupçonnent d'être de mèche avec le mouvement terroriste M23 . 
Le 07 juin 2022, sa résidence a été perquisitionnée. Une fouille systématique y a été faite  sans que quelque chose de suspect n'y soit trouvée, selon ses propres dire.  Ceci n'a pas empêché qu'il soit acheminé, par des FARDc, dans de lieux inconnus où il avait subi des tortures, une semaine durant. Il a eu la vie sauve grâce à l'intervention d'une personne de bonne volonté qui avait réussi à l'extraire des mains de ses géoliers et bourreaux. 
Contraint de vivre désormais en clandestinité, cet homme de Dieu à résolu de déposer une plainte contre l'inconnu aux différents bureaux de l'Auditorat militaire et du parquet civil de la place. Ceci en vue d'attirer l'attention de l'opinion publique sur le drame qu'il vit,  avec ses pairs, sans raisons valables. Depuis le 20 juin 2022, un avis de recherche a été lancé à leur encontre, a-t-il soutenu.
MINANI BAGANDA CHRISTIAN, MUPENZI AMANI CHRIS et.MARIE  GRACE sont parmi d'autres personnes concernées par cette traque, a-t-il précisé.
 Il lance ainsi ce cri de détresse et demande  aux organisations de défense de droits de l'homme, à tous ceux qui ont un pouvoir de décision ainsi qu'aux personnes de bonne volonté de leur apporter assistance en vue de les tirer de cette affaire dont ils ne connaissent ni les tenants,  ni les aboutissants.
Despéré et en détresse, Pasteur Nganga a perdu toute confiance envers les éléments des FARDC et de PNC de son milieu.
Suivre son audio en swahili en cliquant ici:

Le Millénaire

Date de dernière mise à jour : 15/07/2022

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam