Pub

RCD/K-ML: Pas des places pour des imprévisibles

Les prochaines élections de 2011 s’annoncent rudes. Les partis politiques affûtent déjà leurs armes à cet effet. Le RCD/K-ML ne serait pas en reste. Le parti cher à Mbusa Nyamwisi et qui a comme fief le territoire de Beni dans la province du Nord Kivu serait, selon une source digne de foi, entrain d’inventorier des personnalités politiques à même de figurer sur ses prochaines listes des éligibles. Il n’est pas question pour cette ancienne rébellion de perdre le contrôle politique sur le territoire de Beni.

Nos sources indiquent que la haute sphère de ce parti politique ne veut plus aligner des individus imprévisibles. Ceux qui, une fois élus, se distinguent dans l’indiscipline et même le vagabondage politique.

Sur ce registre figurerait le nom de l’honorable Jean Louis Kyaviro. Celui là même qui était sorti en tête de liste dans la ville de Beni aux dernières élections de 2006.

Il est reproché à ce cadre du RCD/K-ML une certaine inconstance dans ses prises de positions vis-à-vis de son parti.

Quelques caciques du RCD/K-ML proposeraient même qu’il soit remplacé sur la prochaine liste de ce parti par quelqu’un d’autres. Des noms comme Kiro et Muhindo reviennent sur les bouches des cadres du RCD/K-ML à Beni/Ville.

Reste à savoir si les hommes proposés auront la même capacité mobilisatrice que Jean Louis Ernest Kyaviro.

Jokanko

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam