Pub

Aimé Vayo apporte de l'eau au moulin de l'UDPS/Ituri

2aime vayo 1Tout est redevenu calme à la fédération provinciale de l'UDPS/Ituri. 
Les deux tendances antagonistes se sont réconciliées pour se ranger, toutes,  derrière le Président Fédéral Séverin Tchedya.  C'est une manière pour ce parti politique  présidentiel de renforcer la cohésion et l'unité de ses membres en vue de bien affronter les enjeux politiques de l'heure. 
Un travail en sourdine a été abbatu pour parvenir à cette enttente, soutiennent plusieurs sources.  
Aimé Vayo, c'est le héro dans  l'ombre du moment dans ce parti politique. Déterminé à faire la visibilité du Chef de l'Etat en Ituri, ce gradué en management et sciences économiques met toutes ses batteries en marche pour faire rayonner l'UDPS/Ituri.
L'un des doyens de la perception des taxes provinciale et pétri des talents d'entrepreneur, ce manager traine 15 ans de carrière dans la régie financière provinciale. Il deploye toutes ses énergies pour qu'aux prochaines échéances électorales, l'UDPS trouve sa place au soleil.  Tenancier d'une coopérative minière qui donne de l'emploi à plus de 400 personnes, l'homme est un ancien cadre de la CEI et de la CENI en Ituri. Ce n'est pas tout. Aimé vayo est aussi dans la vente de véhicules où il est détenteur d'un parc automobile à Bunia et un autre à Gemena. C'est donc un homme ochrestre.
Plusieurs sources attestent que, pour assurer sa stabilité, l'UDPS/Ituri ambitionne avoir le contrôle sur la régie financière de la province. Une lutte àpre est engagée par ce parti politique pour pousser les décideurs à désigner un d'entre eux aux commandes de la régie financière provinciale de l'Ituri.
Maps Chwekabo

Date de dernière mise à jour : 21/05/2022

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam