Pub

Bunia: controverse autour d'un présumé décaissement de un million de dollars destinés à l'asphaltage des routes

Bureau province ituriDes bruits de plus en plus persistants font état d'un décaissement de un million de dollars sur le compte de l'argent destiné à l'asphaltage des quelques tronçons routiers de la ville de Bunia. 

Cette affaire alimente la polémique dans plusieurs salons de cette ville chef lieu de l'ituri et dans les réseaux sociaux. Personne ne veut entendre parler de la disparition de cet argent fruit d'un partenariat conclu entre les opérateurs économiques du secteur pétrolier et le gouvernement provincial pour la " modernisation" des certains tronçons routiers de cette ville. Surtout que ce protocole a haussé,  de 100fc, le prix du carburant à la pompe.
 Cette information ( rumeur?) suscite bien d'interrogations dans l'opinion publique de Bunia.
Certains pétroliers contactés disent ignorer tout de ce présumé décaissement.  La FEC en sait-elle quelque chose? Tous nos efforts pour joindre le Président de la FEC n'ont pas abouti. Le gouvernement provincial est dans un mutisme. Difficile donc de faire éclater la vérité.
Il est plus qu'impérieux que le gouvernement provincial éclaire  l'opinion publique quant à ce, pour couper court aux spéculations. 
La vulgarisation de l'accord conclut entre les pétroliers et le gouvernement provincial est nécessaire pour permettre à la population d'en avoir le coeur net. 
Le lancement de ces travaux d'asphaltage est l'unique façon de prouver à tous que cet argent n'a pas été touché.
Des voix s'élèvent pour inviter les élus de l'Ituri à diligenter une enquête pour tirer cette affaire au claire. 
Ce projet l'asphaltage de la voirie urbaine est attendu dans cette ville où la poussière agace les usagers des routes et les maisons les longeant. Personne n'a le droit de stopper les espoirs suscités par ce projet.
Il est temps de fixer l'opinion sur cette affaire.
Joska Kaninda

Date de dernière mise à jour : 17/02/2020

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam