Pub

Christian Shauri donne des insomnies à l'État Major de Jean Bamanisa.

Img 20200201 wa0007

.Ingénieur Christian Shauri. Ce nom fait frissonner bien des gens à  Bunia. 

Dans les plate formes "ituriens des réseaux sociaux et dans les radios locales, le nom de cet ingénieur en informatique de Gestion et télécommunication est très présent. Cet ancien Webmaster  de la province de l'Ituri sort, petit à petit, de l'anonymat et prend de l'ampleur. 

Candidat malheureux aux dernières élections législatives nationales, Christian Shauri s'est découvert la vocation de " communicateur" des hommes politiques. 
Après avoir prêté main forte au candidat Samy Adubang'o, lors des scrutins des gouverneurs, cet ancien agent de la CENI s'est fait passer pour le porte-voix de l'honorable Ngendo. C'est le déclic pour sa mise en exergue dans le monde politique de l'ituri. 
Dans ses différentes sorties médiatiques, il s'est distingué dans des " dénonciations" des "abus" commis par les gestionnaires de l'Ituri.
C'est par lui que l'affaire de la vente des lingots d'or a été rendue publique. Le document attestant que la province avait réceptionné de Kinshasa plus d'un milliards 650 millions des francs congolais pour la sécurisation de Djugu était tombé dans ses mains.
Assistant d'université, Christian Shauri a dénoncé, sans réserve, le décaissement, par séquences, de 850 milles dollars laissés par le Chef de l'État pour l'assistance aux déplacés des atrocités de Djugu 
Les faits denoncé par Shauri ont, curieusement, fait partie des griefs reprochés au gouverneur par les deputés provinciaux et qui ont conduit au vote de la motion de défiance contre lui le 20 novembre 2019.
Tout ceci ne pouvait que mécontenter "l'état-major" du gouverneur. 
Un plan a été, savamment, monté pour le faire taire. Des laboratoires ont réussit à mettre sur son dos une histoire d'escroquerie, d'usurpation des fonctions publiques et même d'outrage à l'autorité et obtenu la restriction de sa liberté pendant deux mois à la prison centrale. Dans sa captivité, cet Évangéliste de l'église corps de christ a continué à "tirer" sur les pratiques des mauvaises gestions dans la province de l'Ituri. Innocenté et acquitté par la justice, Christian Shauri a gagné en popularité. Il est devenu très remarquable. Ses prises de position comptent désormais.
Son dernier déplacement de Kinshasa l'a rendu encore plus remarquable. 
Cet ex responsable administratif et financier de l'ONG ANAMAD a amené, auprès des hautes instances de Kinshasa, les différentes déclarations des ituriens sur la crise institutionnelle qui secoue l'Ituri et une pétition soutenant la décision prise par l'Assemblée provinciale.
Dans la capitale congolaise, il est passé dans plusieurs médias pour donner ce qu'il croyait être les vraies causes de la crise de l'Ituri. Il en a aussi profité pour élargir son carnet d'adresses et avoir des entrées auprès de certaines autorités politiques du pays.
Ceci ne cesse de lui attirer le courroux des proches de Bamanisa qui passent leur temps à le présenter sous un mauvais jour dans les réseaux sociaux. Des injures et autres médisances sont proférés à son encontre par les "fidèles". Mais, l'homme reste imperturbable et est même en passe de devenir une personne ressource. Nombreux sont ceux qui le consultent pour avoir des informations crédibles.

Le Millénaire

Date de dernière mise à jour : 01/02/2020

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam