Pub

Ituri: l'inspection provinciale des finances enjoint à la division de cadastre de restituer les fonds dus à la province.

Inspection fi96 heures sont accordées à la division de cadastre pour restituer 15.958,9 dollars dus à la province, au sous gestionnaires des crédits de l'Ituri.  Ceci est inscrit dans  une correspondance de l'inspection Provinciale des finances datée du 5 janvier 2022. Dans cette lettre, l'inspecteur général provincial des finances à l'intérim a relevé des irrégularités constatées par son service dans la gestion des fonds survenus de la " Campagne Tchunga Lupango Yako" initiée par la division de cadastre, il y a quelques mois.
Maître Mokili Mungu Nuti note que dans ces fonds non retracés, il y a de l'argent utilisé à la source par un agent (1.170 dollars), des frais de fonctionnement non justifiés (5.126,9 dollars) et des primes payées sur base des faux listings et invalides ( 9.662 dollars).
Plusieurs autres griefs sont reprochées à cette division qui se distingue par dans les grognes sociales et révoltes des agents. Nous y reviendrons avec détails.
Joska Kaninda

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam