Pub

Ituri: Les secteur de Banyali-kilo tombe sous les charmes de l'honorable Fabrice Badenonga

Img 20200219 wa0130C'est depuis le 06 février 2020, que le député national Fabrice Badenonga est en tournée de restitution parlementaire dans le secteur de Banyali-Kilo. Recevabilité oblige, il a fait part à ses élus de ses activités parlementaires avant de se mettre à leur écoute. Jeunesse,orpailleurs, notables et bien d'autres couches ont été consultés. Le problème de route, de l'insécurité, du délabrement de l'hôpital général de Mongbwalu et de l'exploitation des minerais par les chinois sans respect de cahier de charges étaient au centre de leurs préoccupations.

Cet élu de Djugu a aussi posé quelques gestes en faveur de sa communauté. C'est le cas l'installation de la radio communautaire Akongo avec tous les matériels de studio et de reportage. Un Bureau équipé a été doté à sa communauté pour résoudre certains problèmes communautaires dans le Barza. 
Selon, lui les travaux de réhabilitation de la route avancent et il ne reste  plus que 22km pour atteindre Mongbwalu. 
Les bourbiers restants nécessitent les machines capables. Mais, rien n'inspire la confiance sur cette route pendant la saison pluvieuse. 
Il a promis à la population d'être son porte parole permanent à Kinshasa et la rassure de travailler pour les intérêts communs. 
Emue de joie, la population s'est déclarée  honorée par leur fils qui est proche de la base et qui lui fait oublier  les blessures de la législature passée. 
Il faut noter que le député national Hon Fabrice Badenonga, membre du politique CNC est l'un des députés de l'Ituri qui sont actifs et qui veillent aux intérêts du peuple congolais et de son terroir. 

Le millénaire

Date de dernière mise à jour : 20/02/2020

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam