Pub

L'honorable Badenonga plaide pour la paix et la réhabilitation des routes de l'ituri

 Img 20200206 160757La paix à Djugu, son territoire d'origine, et l'entretien des routes étaient au centre des entretiens que l'honorable Fabrice Badenonga a eu avec la presse et les militants de CNC à Bunia. C'était à l'occasion de son arrivée au chef lieu de l'Ituri, le jeudi 05 fevrier 2020. 

Venu de Kinshasa pour participer au caucus des élus de l'Ituri, cet élu de Djugu dans le secteur de Banyali-kilo a déploré le rétropédalage des miliciens de CODECO qui ont regagné leurs maquis après leur pre-cantonnement à Kpandroma. Pour lui, le temps n'est plus à la  guerre en Ituri. Il faut œuvrer pour la promotion de la paix qui est le seul gage du décollage et du développement de la province. Il a, ainsi, invité les miliciens au bon sens et à la reddition pour privilégier la quiétude dans la province de l'Ituri. Tout en compatissant aux malheurs des plusieurs familles victimes des tueries et de déplacement massif, l'honorable Fabrice demande à ces insurgés de stopper avec leur entreprise meurtrière. Aussi, ce ressortissant du secteur de Banyali-Kilo a aussi loué les efforts fournis par le Président de la République, Felix Antoine Tshilombo, pour le déploiement des troupes à Djugu et la mise  à disposition des moyens conséquents pour pacifier ce territoire.
Au sujet des routes, ce député national demande que tout soit mis en oeuvre pour la réfection des routes et particulièrement du tronçon routier Bunia- Mongbwalu. Si seulement si,l'argent a été versé auprès d'une entreprise sérieuse pour sa réhabilitation, il est temps que cela se traduise en acte, a-t-il souhaité. Faisant allusion à la crise politique au sommet de la province, ce cadre du CNC a fait voir que le gouvernement central a deja pris cette affaire en charge et qu'une solution conforme aux lois de notre pays ne tardera pas d'être trouvée.
Cet homme politique croit en la survie de la coalition FCC- CACH et reste optimiste quant à la réussite de l'action gouvernemental sous l'impulsion du Président  la république. Le gouvernement de la république a été mis en place tardivement, il faut lui donner du temps pour la réalisation de ses projets bénéfiques pour la population.
Signalons qu'à son arrivée, cet élu a été accueilli, à l'aéroport, par des militants de CNC et quelques notables de l'Ituri. Après le point de presse tenu à l'aéroport, cet élu a fait une adresse aux membres de son parti politique, le CNC.
Le Millénaire

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam