Pub

Le parti politique FRPI-C apporte son soutien total à l'Etat de siège décrété au Nord Kivu et en Ituri.

Pitchou iribi1Dans sa déclaration politique  rendue publique le mardi 11 mai 2021, le FRPI-C apporte son soutien total à la proclamation de l'Etat de siège au Nord Kivu et en Ituri. 
Cette formation politique félicite cette mesure prise par le Chef de l'Etat pour rechercher la paix dans ces deux provinces troublées. 
Toutes les couches des populations de ces deux provinces et la nation congolaise toute entière doivent être derrière nos forces armées pour hâter l'avènement de la paix, peut-on lire dans cette déclaration signée par son chargé de mission, monsieur Mbakana Mbangu François. 
Ce parti politique  invite le gouvernement congolais à doter les troupes, qui seront déployés sur terrain, des moyens conséquents et les autorités militaires à s'éloigner des pratiques pouvant rendre difficile le retour rapide de la paix dans ces deux provinces.
Améliorer les conditions de travail des militaires engagés dans les différents fronts constitue un facteur de grande motivation.
Ce document propose aux autorités militaires de prendre en compte les efforts qui ont été déjà fournis avant pour éviter la politique de tabularasa susceptible de conduire à un enlisement. 
Ainsi recommande-t-il aux nouvelles autorités militaires de parachever le processus de Paix avec FRPI, conformément à l'accord signé le 28 février 2020, et de  mettre en place, le plus tôt que possible, les mécanismes DDRRC pour la prise en charge des éléments qui se seront rendus en vue de leur démobilisation.
La protection des civils et le respect du droit international humanitaire, dans la conduite des opérations, doivent être la préoccupation des hommes des troupes des FARDC, soutient cette déclaration. 
 Toutefois, le FRPI-C
fait foi en l'expertise et en la qualité des hommes nommés comme Gouverneurs dans ces deux provinces à qui il demande de traiter, sans pitié,  tous les réfractaires et extrémistes de tout bord, diffuseurs des messages de haine et de division entre les communautés.
Ce parti politique apporte son  soutien total au Chef de l'Etat et  réitère son engagement à l'Union Sacrée  en vue d'oeuvrer pour la  matérialisation de la vision du Président de la République.

Joska Kaninda Nkole

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam