Pub

Plus de 700 églises " sans papier" à Bunia

AbdallahLa prolifération des églises de " réveil" se porte bien au Chef lieu de la province de l'ituri. La ville de Bunia ne cesse d'enregistrer la naissance de nouveaux lieux de culte. Un recensement fait par le Maire de la ville au début du mois de février 2020 fait état d'environ 700 églises qui y opèrent. 

Il va sans dire que le nombre des pasteurs est aussi en hausse. Plus de 2000 pasteurs prestent dans ces maisons de prière. 
Ces " serviteurs de Dieu" d'une autre race promettent à leurs " patients" guérison, travail, mariage, bonne condition de vie,..., bref, une vie meilleure.
"Spiritistes" ils se veulent capables d'exorciser, chasser des mauvais esprits et même d'assurer protection à leurs fidèles au nom de Jésus Christ. 
Certains parmi eux exigent des "sacrifices" en contre partie des " prières puissantes". Argent et autres biens de valeur sont ainsi remis à ses " hommes de Dieu" avant qu'ils ne se mettent à prier pour les demandeurs.  Chants, adorations ,danses et prédications font partie de leurs rituels, dans des bruits sans commune mesure. Très peu  de ces "illuminés" se soucient du repos et de la quiétude des voisins, de nuit comme de jour. 
Ces "oints de Dieu" sont, pour la plupart, non formés en théologie. Ce sont des "visionnaires" qui ont la grâce de " rencontrer Dieu"C'est sous " inspiration du Saint Esprit" qu'ils agissent.  
Très peu se conforment à la réglementation en vigueur en matière d'implantation des églises en RDC.  
Ce sont donc des églises " sans papiers". 
Ces " champions" dans l'art de guérir utilisent toutes sortes d'objets, astuces ou amulettes pour soulager leurs fidèles: eau, huile d'olive, jeûne, chaînes de prières, incantations...
Face à ces vacarmes nocturnes et diurnes, le Maire de la ville, Ferdinand Fimbo, a obligé ces " maisons de prière" à se conformer à la loi.
Joska Kaninda

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam