Pub

Hanté par des velléités de parti unique le PPRD liquide l’AMP. 20.000 dollars remis à chaque deputé PPRD pour corrompre la population

 Les  résolutions de l’université du cinquantenaire organisée par le PPRD à KISANGANI, ne cessent de susciter des réactions très vives auprès d’ autres sociétaires de l’AMP, ayant mouillés  leurs maillots en faveur de JOSEPH KABILA en 2006.
Pour la petite histoire,  le PPRD réuni en conclave à KISANGANI, a clairement affiché ses ambitions et déclaré de surcroît que même  si Joseph Kabila s’était présenté en INDEPENDANT  en 2006, les choses devront changer en 2011. En claire, les participants à ces assises, ont proposé au Chef de l’Etat de porter les couleurs du parti dont il est l’initiateur et Président de fait.
Le PPRD s’est donc démarqué d’une façon  claire et nette des autres formations politiques de l’AMP. Ce qui consacre sans ménage la fin de la coalition de 2006, chacun étant appelé à se choisir sa voix pour la nouvelle bataille. Encore que, avant ce conclave, tout le staff du parti était à la ferme de Kingakati (à l’Est de Kinshasa à environ 50 km) d’où l’ordre et la consigne ont été donnés sur la tenue, le format et les attentes de cette Université. D’ailleurs, c’est là que, pour la première fois, l’initiateur du parti aurait endossé d’être appelé désormais Président du parti.
Des sources dignes de foi indiquent  que, certaines recommandations de cette université, rappellent le retour au monolithisme du pouvoir d’Etat en prononçant le requiem sur la démocratie dans le seul objectif de :
-         Procéder à une nouvelle mise en place  dans la petite territoriale où ne doivent être retenus à des postes que les cadres du PPRD.
-         Résoudre la question des GOUVERNEURS non PPRD avant les élections de 2011. En d’autres termes sommer les gouverneurs non PPRD d’adhérer au PPRD pour  se rassurer de leur soutien à Joseph Kabila  suivant le slogan : « Je soutien Joseph Kabila,  j’adhère au PPRD ».
-         Empêcher aux autres membres du gouvernement non PPRD de canaliser les dons du gouvernement aux populations.
-         Faire cavalier seul et demander au Président Kabila de se présenter aux couleurs du PPRD lors de la  Présidentielle de 2011.
Après ces assises, le prof. EMILE BONGELI, chargé de la Communication lors de ce conclave, a tenté de rassurer les autres partenaires de la coalition. Malheureusement pour lui, quelques heures après, les faits l’ont contredit avec la tenue d’une messe noire à N’sele, demeurant dans la logique de KISANGANI. Qui trompe qui ? L’on ne doit pas se leurrer, le PPRD a déjà choisi son schéma. A chacun de se déterminer par rapport aux enjeux. Les soi-disant alliés au PPRD doivent prendre acte de la liquidation de leur coalition et cesser de rêver que le PPRD pourra faire un demi-tour. Les alliances se font et se défont au gré des intérêts, quoi de plus normal en politique. Qui vivra verra. C’est peut être le début d’une grande mutation politique qui dictera une recomposition de la classe politique congolaise.

20 mille dollars à chaque député PPRD

Des sources dignes de foi nous apprenons que des députés Pprd ont reçu, chacun, une somme de 20.000 dollars américains pour poser des actes sur terrain en vue de charmer les populations. Certains députés traîtres ayant fait allégeance secrète au Parti du chef de l’Etat ont bénéficié aussi de cette manne. Objectif, faire tout pour s’assurer la majorité parlementaire sans coalition. Ces élus vont avec cet argent poser des actes dans leurs fiefs électoraux respectifs : installation des chaînes des radios, distribution des vélos, appui aux églises, distribution des fournitures scolaires aux écoles, achat des consciences des leaders d’opinion, soutien aux associations des femmes, aménagement des sources d’eau potable…
Reste à savoir sur quelle ligne budgétaire cet argent a été tiré.
Voilà comment ces élus du peuple veulent se moquer de leurs électeurs. Plutôt que de jouer pleinement leur rôle de légiférer et de contrôler l’action gouvernementale, ils se préoccupent plus de leur propre mieux être. Il est plus que certains que de cet argent, plus de la moitié sera utilisé par eux même et pour leurs propres intérêts.
L’exécution des travaux publics et d’intérêts communautaire c’est le rôle du gouvernement. Comment peut-on comprendre que des députés soient en mesure de faire des choses qui n’ont pas été budgétisées et que le gouvernement n’a pu faire ?
Heureusement que le peuple congolais n’est plus dupe. Ces députés corrompus et corrupteurs risquent de déchanter. Certes, puisque pauvre, la population peut se ruer sur ces cadeaux empoisonnés. Mais cela ne garantie pas que ses voies seront accordées aux prédateurs.

L’avenir sera donc révélateur.

 Malambia  Kyavitondo

mise en ligne le dimanche 26 septembre 2010

www.lemillenaireinfoplus.com

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • MAMA NA KOZA

    1 MAMA NA KOZA Le 02/10/2010

    ET,POURTANT IL NE MANQUE A J.KABILA QUE D'AMELIORER SENSIBLEMENT LES SALAIRES DES TRAVAILLEURS,ET SA VICTOIRE EST ASSUREE.
    POURQUOI SE LAISSE-T-IL TROMPER PAR CES DEPUTES CUPIDES(QUI SERONT SOIT HUES SOIT LAPIDES?).
    QUI VIVRA VERRA.
  • MAMA NA KOZA

    2 MAMA NA KOZA Le 02/10/2010

    ET,POURTANT IL NE MANQUE A J.KABILA QUE D'AMELIORER SENSIBLEMENT LES SALAIRES DES TRAVAILLEURS,ET SA VICTOIRE EST ASSUREE.
    POURQUOI SE LAISSE-T-IL TROMPER PAR CES DEPUTES CUPIDES(QUI SERONT SOIT HUES SOIT LAPIDES?).
    QUI VIVRA VERRA.
  • Shindikana

    3 Shindikana Le 27/09/2010

    Les PPRDiens se serviront cette fois-ci d'une fourchette pour boire de l'eau. Le peuple a compris et l'attend de pied ferme. Des t-shirts, des vélos, ajoutez tout ce que vous voulez, on les acceptera avec plaisir. Dansez pour pour vous, il n'y a rien là. On se laissera charmer comme vous nous le demandez. Voter pour vous? JAMAIS! Mieux vaut un PORC qu'un PPRDIEN.
  • Malembe

    4 Malembe Le 26/09/2010

    Les faucons du PPRD se trompent, le peuple a assez souffert, il a muri. Les calculs de 2006 etaient faciles car le peuple ne connaissait pas encore les loups dans la bergerie. "kabila" s'accrochera au pouvoir par la force des armes. Des containers d'armes partent pour la RDC(katanga) chaque mois. Peuple congolais le pire est devant à venir...l'avenir est incertain. "kabila" + kagame = 1
  • christian

    5 christian Le 26/09/2010

    Ce que dit Millénaire ce jour était pressenti depuis quelques mois. Mais ce qui fâche, c'est le manque de sincérité du politique congolais. D'abord, Kabila s'était enrôlé à la candidature non pas comme civile mais comme militaire. En principe, la CEI aurait dû rejeter sa candidature. Mais avec Malu-Malu, chargé des missions, infiltré dans la bergerie de la société civile, la candidature fut acceptée et validée. Ensuite, on nous avait fait croire qu'il était indépendant mais en réalité, il était PPRD. Rappelez-vous tous les tapages de Kamerhe, jusqu'à écrire un livre intitulé "pourquoi j'ai choisi Kabila". Les congolais étant dupes, ils ont laissé passer l'affaire, surtout que Kabila était soutenu à 100% par la communauté internationale représentée par l'américain Swing et le belge Louis Michel. Au fur et à mesure que les jours, les mois et les années passent, le vrai visage de Kabila se dévoile. Il a toujours été PPRD, il est tutsi infiltré dans la bergerie de LD Kabila, il n'a jamais été démocrate, c'est un ancien militaire rwandais... et il a participé à l'assassinat de son faux-vrai père. "Tu quoque filii mi", s'était exclamé César lorsque Brutus, son fils adoptif, le mettait à mort.
    Ironie du sort, tous les vrais enfants de LD Kabila vivent en exil. Leur tante fut assassinée froidement à Lubumbashi. Les katangais le savent mais par cupidité, ils préfèrent se taire au lieu de perdre leurs perdiems.
    Il peut verser 20.000 USD à chaque député PPRD. Quelle garantie ont-ils pour gagner la bataille?
    L'avenir nous le dira. Boshab, ce belge qui laisse son Kassaï natal e mourir va soutenir Kabila. Il lui faut des euros pour ses comptes en Belgique, car à son retour au pays du roi Albert, il devra avoir suffisamment d'argent. C'est un coopérant belge au Congo.
    Malheurs aux vaincus.
  • Mutoto ya Ituri

    6 Mutoto ya Ituri Le 26/09/2010

    Merci parce que, pendant que ces gens au sommet de ce pays vide notre caisse pour s'assurer un second mandat, le Tribunal International du Commerce s'est prononcé : "Plus d'exploitation sur le bloc I et II du coté congolais" Iturien, cette décision épargne nos blocs qu'il octroyé aux leurs sans notre avis

    Soyer sur vos garde!

Ajouter un commentaire

Anti-spam