Pub

Patrick Manzanga: FATSHI doit quitter l'UDPS pour créér son propre parti politique

1patrick manzagaLe président de la République Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi doit prendre congé de l'UDPS pour créer son propre parti politique. 
Cette proposition vient de Patrick Manzanga, un acteur politique oeuvrant à Bunia. Il l'a faite lors d'un entretien accordé au journal Le Millénaire, le mardi 07 septembre 2021, à Bunia.
Ce compatriote a constaté que certains  comportements et attitudes des quelques membres de l'UDPS, proches parents et collaborateurs du Chef de l'Etat contribuent au ternissement de son image de marque  dans l'opinion publique.
 Ceci, pense-t-il, ne peut qu'attirer ai président de la République  plus d'innimitiés que des sympathies. 
Cet assistant d'université estiment que ces hommes et femmes ne mesurent pas la gravité de leurs actes alors que nous avançons dangereusement vers l'organisation des élections à l'horizon 2023. 
Leurs faits, gestes et langages font croire qu'ils confondent les fonctions du président de la République à celles du président de leur parti politique, de leur province ou tribu.
Pour lui, ceci est dû au fait que certains membres de l'UDPS se comportent comme en électrons libres sans encadrements politiques.  Ceux qui ont milité avec FATSHI dans l'UDPS se croient encore être en face de leur collègue combattant et se croient ainsi tout permis.
 Ces agissements érigent une barrière entre le président Félix Tshilombo Tshisekedi et des nombreux compatriotes qui croient en lui et à sa vision, bien que n'étant pas membres de l'UDPS.
Patrick croit, dur comme fer, que si le chef de l'Etat s'affranchit de l'UDPS, il va ratisser large et va avoir une marge de manœuvre plus étendue pour son action politique. 
Les anciens proches et amis de son defunt père, Étienne Tshisekedi, tardent à comprendre qu'il est déjà devenu Chef de l'Etat et en tant que tel son image doit être bien vendue dans l'opinion, soutient-il.
Pour étayer ses allégations, monsieur Patrick Manzanga se réfère aux exemples du président honoraire Joseph Kabila et du président français Emmanuel Macron. Le premier s'était affranchi de l'AFDL lui légué par son père pour créer son PPRD et le second avait pris congé du parti socialiste, deux ans avant les échéances électorales,  pour créer la République en marche, sa propre formation politique.
Ne serait-ce pas là cracher sur la mémoire de son feu père Étienne Tshisekedi ?
Non, rétorque Patrick Manzanga. L'UDPS va demeurer et continuer à fonctionner comme parti politique membre de la majorité présidentielle. La création de ce nouveau parti politique pourra aider le chef de l'Etat à évoluer loin des pesanteurs de l'UDPS pour bien matérialiser sa vision, a-t-il conclu.
M. Kiza

Date de dernière mise à jour : 09/09/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam