Pub

Face au terrorisme dans la région East Africa:les services occidentaux inquiets du cas de la RDC

Le quinzième sommet de l’Union Africaine a ouvert ses portes à Kampala, capitale de l’Ouganda, le vendredi 24 juillet 2010. L’ordre du jour de ses assises devrait être axé sur le social et le développement. Mais les derniers attentats de Kampala ont obligé l’insertion d’un autre point prioritaire sur cet ordre du jour. Il s’agit de la situation sécuritaire de la région face aux menaces des Islamistes Al-shabaab.
L’urgence est de transformer le mandat de la MUSOM (Mission de l’Union Africaine pour la Somalie) et de lever l’option sur les différents pays concernés par l’implantation du réseau Alqaida (Kenya, Ouganda, Tanzanie, Burundi, Rwanda et RDC).
Pour mieux comprendre le danger sécuritaire dans cette région, il y a lieu de revenir sur les raisons d’une forte implication sécuritaire des services occidentaux.
En effet, depuis les attentas du 11 juillet 2010 à Kampala, les USA ont envoyé une centaine d’agents FBI avec matériels appropriés, l’Israël a dépêché une vingtaine des spécialistes de MOSSAD et la Grande Bretagne une dizaine d’agents secrets. Tout ce beau  monde, appelé communément « les grandes oreilles » est arrivé pour prêter mains fortes aux services ougandais dont les faiblesses viennent d’être étalées au grand jour : corruption, infiltration,  manque de coordination et cloisonnement d’informations entre différents services pour s’attirer les faveurs et les différents frais d’opérations.
Le noyau des services occidentaux qui travaille actuellement en Ouganda est en contact permanent avec les services ougandais, kenyan  et rwandais. C’est ce qui explique la traque et l’arrestation de certains suspects aux différentes frontières.
Il nous revient, dans un document récemment rédigé par des services occidentaux, que l’Ouganda a été prévenu par les services spéciaux des USA, de la RSA et de l’Ethiopie sur l’imminence d’une attaque à la bombe à Kampala. Malheureusement, cette information n’a pas été exploitée de manière efficiente afin de prendre des dispositions pour éviter le carnage vécu.
Ce même document détaille les relations entre Al Shabaab et les ADF, le mouvement de leur recrutement, les centres de leur formation idéologique ainsi que les différentes pistes de leur redéploiement.
C’est à ce point de vue que la RDC est intéressée au plus haut point car étant citée comme base arrière de ces terroristes.
Notre attention a été focalisée sur l’itinéraire, détaillée par ce rapport, des combattants ADF en provenance des centres de formation idéologique et militaire en Somalie.
Enrôlés à l’Est de la RD Congo (région de Rwenzori), à l’Ouest de l’Ouganda (région de Kasese), à l’Est de l’Ouganda (région de Busoga), ces recrues sont, après leur formation en Somalie, revenues en petits groupes en passant par le Kenya, la Tanzanie, l’Ouganda, le Rwanda, le Soudan pour la RDC avec comme point de rencontre la ville de Goma, indique ce document.
Au sujet de cette ville, il est mentionné que la communauté musulmane de Goma a joué un rôle important dans la réception, l’encadrement et l’évacuation de ces combattants vers la région de Ruwenzori. L’on se rappellera des divergences qui sont apparues dans cette communauté, il y a deux ans, en rapport avec des fonds colossaux en provenance des pays arabes. Hélas, les autorités congolaises n’avaient pas percuté sur ce dossier.
Dans le même document, on peut lire que l’une des raisons avancées par les services occidentaux pour expliquer la recrudescence actuelle de l’activisme des ADF à l’Est de la RDC c’est le dossier de l’eau du Nil. A ce sujet, le renforcement des capacités militaires des ADF serait venu des pays (Soudan Nord, Egypte et Erhitré) qui s’opposent à l’initiative de l’Ouganda d’exiger l’amendement de l’accord donnant à l’Egypte le monopole de réglementer les eaux du Nil. Le but de la manœuvre serait de fragiliser  le régime en place en Ouganda, à travers cette rébellion logée à l’Est de la RDC.
La lecture de ce document donne la nette impression que la RDC inquiète à plusieurs points de vue les services occidentaux. Avec une armée en perpétuelle formation, une Police inefficace faute des moyens et des services de renseignements inadaptés à la situation qui prévaut, la RDC devient un cas qui requiert une attention particulière de la part de ces services.
Dans notre article mis en ligne le 19 juillet 2010 intitulé la RDC pointée comme le coffre-fort des capitaux Alqaida, nous disions que la faiblesse manifeste du régime de Kinshasa, incapable de saisir certaines opportunités, pourrait pousser la communauté internationale à penser à une alternative au pouvoir congolais.
A notre avis, la RDC devrait s’impliquer dans cette lutte qui dépasse largement les opérations de ratissage dont on nous rabat les oreilles dans la région de Beni.  Ces opérations  font tant des victimes civiles innocentes sans pour autant inquiéter les dispositifs des ADF dans la région.
La situation est bien plus grave que ce que l’on semble présenter à l’opinion nationale. Le Nord Est de la RDC risque de  devenir le théâtre d’affrontements  entre le monde libre et les réseaux terroristes, car cette région présente tous les atouts : énorme richesse naturelle, pauvreté de la population et absence manifeste de l’autorité de l’Etat.
D’après certains stratèges occidentaux, il faudrait agir vite pour éviter le pire. Le réseau terroriste est entrain d’étendre ses tentacules et risque de s’incruster au Nord et à l’Est de la RDC si l’on n’y prend garde.
La solution ne réside pas dans opérations ponctuelles de l’armée. La RDC a besoin d’une stratégie globale impliquant une autorité forte et responsable, une population intéressée et une diplomatie régionale engagée. Evidement, tout ceci ne peut être possible que si le régime en place à Kinshasa comprend les enjeux de l’heure. Autrement, la communauté internationale s’occupera du pays pour sauvegarder ses intérêts dans un Etat unitaire ou non.
Joska

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • jean pierre

    1 jean pierre Le 05/08/2010

    En arrivant au pouvoir ,par les mensonges et la tricherie ,Kanambe et compagnons sont arrives les poches vides aujourd`hui elles sont pleines des billets vert et du sang des leurs compatriotes.Nous avons au Congo vu passer plusieurs rapaces,mais,les Katangais sont les plus cons au hit-parades des imbeciles,car, la plus grande betise etait de crier par tout les trous du corps que Kanambe etait leurs fils.
    Lelo,ils se rendent compte trop tard ,le vieux samba y est passe et les autres on suivi les meme chemin.Pour leurs petit cerveau leur a sonner de changer cet etat des choses,je leurs souhaite bonne chance,car ,Katumba s`etait affiche avec Kabarebe au vu et au su de tout le monde pour faire voir combien ,il est important dans les rouages en attendant son tour.
    Jean pierre

























  • Marechal   a Bofala Jules

    2 Marechal a Bofala Jules Le 01/08/2010

    M .tu reve, ton Kanambe va prtir c'est fini pour lui,les americains nous ne badinons pas avec les terrorisme,ton soit disant Kabila coopere avec tout le monde ,Chine,Coree du nord et sud,Iran,Al qaida,fdlr,maimai,cndp,rcd,rpr,lra,monusco,africom,finalement trouve tu pas que c'est un danger pour l'humanite? la maison blanche vient de mettre fin pour votre regime fantoche, et ca sera avec les elections libres et tres transparentes,Kabila va vivre l'experience de bemba .
  • LES MALHEURES DES UNS

    3 LES MALHEURES DES UNS Le 28/07/2010

    BOFALA, qui t'a ensorcellé pour se pointer comme temoin du diable. tu as perdu la tête. Tu es content de la manière ou nos frères et soeurs perdent leur vie à l'Est?
  • Benjamin  Kilwa

    4 Benjamin Kilwa Le 26/07/2010

    Mes amis analysons bien ce qui se passe à lEst de la RDC. Voyez-vous pas que la guerre au Nord Kivu dans le territoire de Beni est trop Politisée? depuis vendredi les Villages suivants sont deserts : OT MABER, IDOWU,IRINGETI, OWITSHA, MBAWU, MUTWANGA, KAMANGO,... les rebelles ADF, AL-SHABAAB progressent vers Beni. pour quel objectif ? posez la question au Ministre de la défense monsieur Mwando Simba. Tous les militaires FARDC qui étaient à Mutwanga ont fuit le Combat d'hier. Voyez-vous pas que la RDC va dans le TROU ? en lisant nos journaux de Kinshasa ce Matin, Aucun journal a parlé de ce problème. Curieusement un ami m'a fait voir qu'il y a un Site qui parle du problème de l'Est de la RDC et de Beni en particulier. En ouvra ce Site j'ai découvert beaucoup de choses sur l'Est. je t'encourager monsieur le journaliste. D'après mes analyses, je pense que le Sommet de l'Union africaine pouvait nous aider un peu à résoudre ce problème. mais Hélas, Tous les Présidents Africains étaient au Sommet Sauf le notre JOSEPH KABILA KABANGE. Le soudan on pouvait comprendre vu son mandat d'arrêt de LUI MORENO mais le notre??? S'il étaitlà il allait soumettre le problème de Al-Shabaab et de ADF qui sont dans notre territoire et ils allaient trouver la solution à ça. Pourquoi Joseph kabila a agit comme ça ?? Est ce que Joseph Kabila est complice dans ces histoires qui se passent dans le territoire de BENI ? Est ce qu'il a peur de Coup d'État et de l'arrestation par la CPI ? Tant de questions qui manquent une réponse.
  • MISO  GHA

    5 MISO GHA Le 26/07/2010

    LA Banque centrale du Congo fut inculpée de blanchiment d'argent en mai 2008 au compte de AL-QUAIDA.
    un très grand rebondissement dans une affaire qui date de 2004 et qui à l'époque ne concernait que la banque Belgolaise et un ancien ministre congolais, JEAN CHARLES OKOTO, actuel Ambassadeur de la RDC en UGANDA.La Banque centrale du Congo (MASANGU) elle-même qui a été inculpée par le juge d'instruction Michel Claise en tant que personne morale. Cette inculpation pour blanchiment d'argent découle d'une demande formulée par le Parquet en mars dernier, sur base d'indices « portant sur la disparition de fonds détournés au préjudice d'une société minière congolaise au départ de comptes ouverts dans une banque belge ».
    C'est en janvier 2003 que la CTIF , la cellule de traitement des informations financières, avait constaté des transactions anormales sur un compte en banque ouvert auprès de la banque belge Belgolaise. Après 18 mois d'enquête et la surveillance d'un demi million de communications téléphoniques ( !), il apparut que la société d'Etat MIBA (Minière de Bakwanga), principale société productrice de diamants au Kasaï, aujourd'hui en faillite, avait subi un préjudice de l'ordre de 80 millions de dollars : vingt millions avaient été utilisés pour acheter des armes en Tchéquie et en Ukraine, le reste avait servi à d'autres fins.
    Depuis l'annonce de l'inculpation, le Gouverneur de la BCC a multiplié des explications à la télévision congolaise. Mais les vraies sont à donner au Juge belge qui poursuit son investigation. Les conclusions de cette investigation seront rendues publiques dans les semaines qui viennent. Déjà on mentionne la thèse d'un mandat d'arrêt international contre les dirigeants de la BCC qui se seraient rendus complices dans cette affaire. L'embarras pour le Président Kabila est total face a une banque centrale et ses dirigeants qui seraient condamnés pour des crimes de blanchiment. A moins que le Président lui-même soit aussi dans l'affaire.
    C'est claire mes chers compatriotes que c'est depuis longtemps que KABILA et ses hommes collaboraient avec le réseau Al-Quaida. C'est notre Banque centrale qui aidait les Terroristes à blanchir leurs Argents Sale. CHARLES OKOTO Cité dans ce dossier,dans un dossier de 80 millions de dollars US. le même CHARLE OKOTO et SES CONSEILLERS d'Ambassade de la RDC impliqués dans le réseau AL-QUAIDA. Avant l'arrivé de Charles Okoto en Uganda ce réseau était coordonné à KAMAPALA par le Conseiller KATOTO CHRISTIAN, colonel MARCEL MBANGU et le MAJOR CORNEIL MAWA. Nous devons dénoncer se réseau mafieux.




    [b][/b]
  • MISO  GHA

    6 MISO GHA Le 26/07/2010

    Nul n'ignore qu'en janvier 2003 que la CTIF , la cellule de traitement des informations financières, avait constaté des transactions anormales sur un compte en banque ouvert auprès de la banque belge Belgolaise. Après 18 mois d'enquête et la surveillance d'un demi million de communications téléphoniques ( !), il apparut que la société d'État MIBA (Minière de Bakwanga), principale société productrice de diamants au Kasaï, aujourd'hui en faillite, avait subi un préjudice de l'ordre de 80 millions de dollars : vingt millions avaient été utilisés pour acheter des armes en Tchéquie et en Ukraine, le reste avait servi à d'autres fins.

    Depuis l'annonce de l'inculpation, le Gouverneur de la BCC a multiplié des explications à la télévision congolaise. Mais les vraies sont à donner au Juge belge qui poursuit son investigation. Les conclusions de cette investigation seront rendues publiques dans les semaines qui viennent. Déjà on mentionne la thèse d'un mandat d'arrêt international contre les dirigeants de la BCC qui se seraient rendus complices dans cette affaire. L'embarras pour le Président Kabila est total face a une banque centrale et ses dirigeants qui seraient condamnés pour des crimes de blanchiment. A moins que le Président lui-même soit aussi dans l'affaire.
  • BOFALA    JULES

    7 BOFALA JULES Le 25/07/2010

    Monsieur Jokas Kaninda, HONORE GBANDA t'a adhéré à L'institut Internationale des Extrémistes lâches (I.I.E.L.). Triste pour toi monsieur Joka, tes collègues ne sont pas au Pays. Tu exposes ta Vie et tu vas trop loin. Tu oses impliquer son Excellence Joseph Kabila dans tes bétises? c'est toi qui est Terroriste monsieur le Journaliste. Je te répète Ituri, Bunia c'est un des district de la RDC. Et c'est ton siège. Tu as perdu la tête monsieur le Journaliste. L'ambassadeur Jean Charle Okoto n'a pas ton niveau, y compris tous ces conseillers. Crois-tu que tes Américains qui sont derrières toi vont te croire? quant aux affrontements vers BENI, le gouvernement a déjà pris des dispositions pour mettre fin à ça.
    Je répète encore aujourd'hui monsieur le Journaliste Joska, Floribert Shebeya agissait comme toi, et aujourd'hui il est dans quel monde? D'ailleurs personne pense encore à lui ici. Combien de fois les amis les conseillers? maintenant qui a perdu, Le gouvernement? Joseph Kabila ? L'inspecteur générale de la Police John Numbi? personne. Je pense que le grand perdant c'est sa famille ( sa femme et ses enfants ). Et toi Monsieur le journaliste Joska, si tu continus avec tes bêtises, tu mourras comme un Chien. A bon entendeur demi mot suffit.
  • Jacob Malemba

    8 Jacob Malemba Le 25/07/2010

    Salut monsieur Kaninda, Un travail bien fait, tu es le seul journaliste pour l'Instant qui coiffe l'Est de la RDc avec des informations dignes de foi. Tes Analyses sont bonnes, et l'article sur "Face au terrorisme dans la région East Africa:les services occidentaux inquiets du cas de la RDC", avec le Sommet de l'UA. ça aidera beaucoup le sommet de Kampala.
    Courage Kaninda.
    Jacob Malemba
  • Antoinette Kapinga

    9 Antoinette Kapinga Le 25/07/2010

    Salut mr. Joska. Merci pour ton article. C'est Magnifique! tu es classé parmis les Rares journalistes de la Rd.Congo, qui fait correctement des Analyses sur notre Pays. Courage. Me. Antoinette Kapinga
  • PATRIOTENATIONALISTE

    10 PATRIOTENATIONALISTE Le 25/07/2010

    Ndeko Mukeveri, tu dis vrai. Mais le Ministre TAMBWE MWAMBA est en Uganda pour le Sommet de l'Union Africaine, il n'a qu'à résoudre ce problème car ce sont ces Diplomates qui sont impliqués dans le réseau Al-Quaeda. Comment un monsieur comme Katoto Chrstiant peut faire des choses comme ça? Difficile de croire mais avec l'Argent de Al-Quaeda, tel que je le connais, il peut facilement tombé car il est trop hypocrite. Katoto je préfère que tu enlèves le nom de Christ sur toi, je préfère t'appeler KATOTO SATIANS ( qui vient de Satan).
  • MUKEVERI - MUHINDO

    11 MUKEVERI - MUHINDO Le 25/07/2010

    Mes chers compatriotes il y a un aspect que nous ignorons. Dépuis la nomination de JEAN CHARLE OKOTO à la tête de l'Ambassade de la Rd.Congo en Uganda, la sensibilisation de réseau Al-Quaeda a repris au niveau de l'Ambassade de la Rd.Congo à Kampala. L'ambassade est devenu un lieu de Rendez vous des Tous les Libanais, Pakistanais et Somaliens. Vous constaterez que Jean Charles OKOTO est toujours absent en Uganda. Soit il est en voyage à Dubai, Karthoum, QUTAR-DOHA avec un Passeport Ordinaire sous un autre nom soit il utilise le nom de BAJOKO-BRIAN, soit KALOMBO-LELO. A son absence à l'Ambassade, la personne qui coordonne le réseau Administrativement à l'Ambassade de la Rd.Congo,c'est MONSIEUR CHRISTIAN-KATOTO, Conseiller Economique de l'Ambassade de la RDC à Kampala et le chargé de l'Opération c'est le COLONEL MARCEL MBANGU et le MAJOR CORNEIL-MAWA. Ces deux derniers sont en train de récriter les Congolais Réfugiés se trouvant en Ville et dans des Camps des Réfugiés pour les envoyer à ASMARA pour subir une formation TERRORISTE. Comment expliquer Deux Officiers Supérieurs de l'Armé Congolaise s'installent en Uganda, sans fonction, pour des Opérations pareils. Et Un conseiller Économique de l'Ambassade MONSIEUR CHRISTIAN KATOTO, coordonne l'Opération quand son chef CHARLE OKOTO est absent en Uganda ??? Le Colonel Marcel Mbangu, un terroriste tout fait Formé au NIGERIA et en ANGOLA et le MAJOR CORNEIL MAWA, Spécialiste des Enlèvements depuis longtemps à la DMIAP. Notre population ici à BENI est paniqué, car à tout moment les ADF et les Al-Shabaab peuvent occuper la Ville. Hier nuit vers NYALEKE à quelques Km de BENI, le Camp militaire a été vidé. Tous les FARDC ont fuit ici, d'autre ont même jeté leurs Armes et uniformes et sont en route vers Butembo.Sur la Route de Mbao-Oicha-Iringeti, les mamans et enfants fuient le Combat entre ADF-AL Shabaab contre le FARDC. Les militaires Ugandais sont entrés chez nous pour pourchasser ces ADF/Al-Shabaab, la société Civile de la Place sait quoi faire.
  • TOKO- LOKOMBE

    12 TOKO- LOKOMBE Le 25/07/2010

    Le communauté internationale a reçu une très bonne leçon. Vous placez au pouvoir quelqu'un sans voir ses passés. Un Chef de l'État sans qualité. On connait Joseph Kabila à l'Est de l'Afrique. En Tanzanie, au kenya et en Ouganda. Ses amis à l'Est sont des Taximan en tanzanie, des Vendeurs d'Essence au marché de Nairobi et Nakuru, des Musiciens en Uganda. Avec tout ça les Capitalistes ont jugé bon qu'il dirige ce Grand pays de nos Ancêtre. Aujourd'hui il est impliqué dans les histoire des Terroristes avec ces Libanais, qui blanchissent l'Argent de BEN LADEN à Kinshasa. Les KATANGAIS VOS YEUX sont fermés? Les Somaliens qui sont au Katanga sont des AL-SHABAAB. Ils commencent tout doucement d'implanter leur réseau sous la bénédiction de Joseph Kabila et de MASANGU.
  • José Ekila

    13 José Ekila Le 25/07/2010

    Depuis les attentas du 11 juillet 2010 à Kampala, les USA ont envoyé une centaine d’agents FBI avec matériels appropriés, l’Israël a dépêché une vingtaine des spécialistes de MOSSAD et la Grande Bretagne une dizaine d’agents secrets, le Rwanda, le Kenya, le Burundi, l'Afrique du Sud. Ils ont crée une coordination en Uganda pour démanteler le réseau Al-Quaida déjà implanté à l'Est. Et notre pays ?? Au monde un Seul pays fonctionne sans un service SECRET. c'est la RDC. Les Antennes de l'ANR dans tous les Ambassades de la RDC au Monde fonctionnent comme la Police Communale. C'est triste. Le seul service que nous possédons et que nous sommes fort c'est le TERRORISME. Kabila finance le terrorisme dans son Pays. Floribert Chebeya a été assassiné par des Terroristes. Ces derniers ont utilisé la technique terro. Avec ça TOKO SUKA WAPI?
  • Kaswis  diego

    14 Kaswis diego Le 25/07/2010

    Ce monsieur Ndamwenge George il est du Nord Kivu, de Goma. Or Les recrutements des jeunes terroristes se font à Goma. L'article du journalisme les a trahi, ils ont Mal. Mais un jour avec votre Patron Kabila vous tomberez dans le fillet.
  • christian

    15 christian Le 25/07/2010

    Il y a des réactions difficiles à comprendre; c'est par exemple celle d'un certain ndamwenga georges. Le Millénaire roule pour son pays qui risque de devenir un bastion du terrorisme. Et menacer son rédacteur en chef pour avoir soulevé cette question c'est ne pas aimer le Congo. Je comprends ce monsieur ndamwenga; c'est un membre de la clique de Kabila qui vit des miettes retirées des libanais et autres arabes qui utilisent le Congo pour blanchir leur argent. Mais cette clique sera un jour hors d'état de nuire. Pourquoi en vouloir au Millénaire quand il sonne l'alarme sur l'avenir hypothéqué du pays? Nos compatriotes qui meurent dans Beni n'ont pas doit à la vie comme toi ndamwenga? Nous t'aurons un jour.
  • ndamwenge- george

    16 ndamwenge- george Le 25/07/2010

    Monsieur le millénaire, finalement tu roules pour qui? tu ne vois pas que tu es entrain d'exposer ta vie et celle de ta famille? Tu es Congolais et tu resteras Congolais. Aujourd'hui tu impliques ton pays dans les histoires de Al-quaida. tu implique même ton président dans cette histoire et tu vis au Congo. C'est ton problème.
  • Mutamba- Eva

    17 Mutamba- Eva Le 25/07/2010

    Kabila ne sera pas au sommet de L'UA à Kampala. Tout d'abord il est incompétent, il ne sait quoi dire devant tous les chefs d'Etats Africain. En suite il croit que la RDC est son domaine privé, il a peur d'un Coup d'Etat et surtout de la Mort. Car il sait que les USA cherche sa petite tête. OKO SUKA WAPI ?
  • Kibwe- Manga

    18 Kibwe- Manga Le 25/07/2010

    Aujourd'hui MUSEVENI paye. Ces militaires meurent à la Somali comme des mouches. Et c'est pas tout, c'est juste le commencement. Les terroristes à l'Est de l'Afrique sont déterminés avant 2011 d'anéantir tous les pays qui soutiennent les intérêts Américains. Et comme Paul Kagame a découvert ce secret avec son service de renseignement fort essaye de négocier avec eux, pour ne pas entrer dans le même panier que Museveni. Quant à Kabila, il est soutenu par le réseau Al-Quaida. Donc le victime à l'Est pour l'instant c'est l'Uganda. En suite le dossier Bassin du fleuve Nil, un dossier très sensible ou le Soudan, l'Égypte et l'Eritren soutiennent les Rebelles Ugandais qui sont vers les Rwenzori. Ces rebelles NALU et les al-hebab sont financés par ses trois pays pour déstabiliser l'Uganda. Et c'est la RDC qui est victime de tout ça. Les services occidentaux sont très inquiets de la Situation. Obama ne dort plus bien. Conclusion, Kabila est en danger!!![b][/b]
  • Kilolo  belonga

    19 Kilolo belonga Le 25/07/2010

    Merci beaucoup monsieur Joska, ton article sur "Face au terrorisme dans la région East Africa:les services occidentaux inquiets du cas de la RDC" m'a beaucoup édifié personnellement, car dépuis que j'ai découvert ton Site, je suis à la page des nouvelles de l'Est.C'est vrai les services occidentaux sont inquiets face au terrorisme. C'est très claire, le Al-shabaab est avec les ADF sur le Sol Congolais. Et la sécurité de la RDC est au courant de ça. Iringeti, Oicha, Mbao, Kamango, Mutwanga, ... tous ces villages sont déserts. Occupés par les ADF et les Al-shabaab. C'est claire que Monsieur KANAMBE les ravitaille en Armes et minutions. pour quels objectifs??? Aujourd'hui les Americains, les juifs tremblent et viennent d'installer un service de RENSEIGNMENT coordonné par un Juif à Kampala pour démanteller ce réseau mais c'est tard car leur Base est au Congo.
  • MASIKA - KATUNGU

    20 MASIKA - KATUNGU Le 25/07/2010

    C'est vrai qui sème le vent récolte la tempête,...mais hélas! Eux même les Capitalistes doivent résoudre vite le problème de réseau Al-quaeda en Afrique de l'Est. en plus Joseph Kabila pour l'instant fait son Argent avec sa soeur Jeanette et pourquoi pas son entourage et là je cite Masangu, Katumba Mwake, Pierre Lumbi et autres. Voilà Notre Pays la RDC est devenu une plaque tournante du réseau Al-Quaeda. Goma comme un grand centre de recrutement des jeunes gens qui doivent aller subir les différentes formations du réseau Al-Quaeda. Que Faire? Vous pensez vraiment que les USA ne voient pas tout ça? ils sont au courant de tout cela mais sont dépassés. pour l'instant, Ils réfléchissent comment faire sauter Joseph Kabila c'est leur préoccupation. mais c'est Tard monsieur OBAMA, car Al-Quaeda est déjà installé à l'Est de l'Afrique. pour démanteler ce réseau, les USA doivent comprendre tout comme notre ami a dit ci-haut qui sème le vent récolte la tempête. Accepter la défaite. Ce soir à kampala, presque tous les présidents Africains sont présents au sommet sauf JOSEPH KABILA qui a peur d'un Coup d'Etat. mais Kabila a-t-il une courte mémoire?, son Papa on l'a Zigouillé chez lui dans son Salon Non?
  • Yoshua Isaias Profet

    21 Yoshua Isaias Profet Le 24/07/2010

    Je tiens d'abord à vous remercier pour tout le travail que vous réalisez à l'Est de notre pays, Cet Est oublié et livré à tous les prédateurs du monde. Vous etes l'unique à nous fournir les infos vraies sur la situation. Ce que vous devez savoir et dire aux Congolais qui habitent cette partie du pays est donc ceci: Nous n'avons pas un Etat depuis la fin du règne de Mobutu, nous resemblons à la Somalie. La preuve: c'est l'insécurité qu'ils vivent au jour le jour. A l'époque de Mobutu, malgré sa dictature, le pays était gouverné et le pouvoir central se faisait sentir jusqu'au confins du pays et l'ombre de Mobutu planait sur chaque institution locale. Le petit Rwandais lui, ne controle que la Capitale peut etre, le reste, il est incapable. Dites au peuple qu'il l'attende lorsqu'il passera pour sa campagne prochaine, il lui demandera son bilan pour l'Ituri. Peut etre qu'il dira au peuple de l'Ituri, qu'il fait arreter Lubanga , Katanga et les autres. Voilà son bilan.
  • Patriotiquement

    22 Patriotiquement Le 24/07/2010

    Qui sème le vent récolte la tempête...La communauté internationnale après avoir installé un regime de voyou espèrait quoi en retour...

Ajouter un commentaire

Anti-spam