Pub

Kigali au chevet de Kabila : Des techniciens rwandais mettent en place un service spécial de renseignements en RDC

Au mois de juin 2010, Pierre Nkurunziza a gagné les élections présidentielles au Burundi. Des élections démocratiques d’une nature particulière parce que l’opposition les avait boycotter. Nkurunziza s’était présenté seul sans concurrent.  Et comme il fallait s’y attendre, il a obtenu  un score stalinien.
Pas plus tard que le 09 août 2010, le Rwanda a connu aussi ses élections. Paul Kagame s’est présenté comme candidat à sa propre succession. En lice il y avait aussi trois pseudos opposants tous acquis à sa cause. Les opposants de taille ont été écartés de cette course présidentielle. L’homme fort de Kigali l’a emporté haut la main avec 93 pourcents de voix.
Dans ces deux pays, les gouvernants ce sont acharnés aux journalistes et ont contraint les opposants à la clandestinité. Certains ont même été envoyés à la mort.
Curieusement, les martyrs subis par les opposants et les journalistes n’ont pas ému les membres de la fameuse communauté internationale qui ne se sont pas empêchés à déclarer ces élections acceptables.
A Kinshasa, le calendrier électoral vient d’être rendu public dans une controverse totale.  Les opposants crient à l’illégalité pendant que le pouvoir donne l’impression de vouloir aller jusqu’au bout de sa logique : organiser les élections dans les délais constitutionnels.

Des sources dignes de foi nous apprenons que des agents secrets rwandais seraient entrain d’être mis à contribution pour la mise en place d’un service spécial des renseignements dépendant directement de la présidence.
Des agents spéciaux rwandais se trouveraient déjà dans la capitale congolaise Kinshasa où ils forment une élite spécialisée en renseignements pour la protection du régime Kabila.
En fait, il s’agit d’une doublure des services existants mais qui sera dotée des moyens conséquents pour l’accomplissement des objectifs fixés.
Les bons rapports existants actuellement entre Kinshasa et Kigali auraient poussé le Président rwandais Paul Kagame à révéler à son homologue congolais les faiblesses de son pouvoir (services des sécurités inopérants suite au manque d’agents aguerris et des moyens suffisants) et la manière de les couvrir.
Les Occidentaux ont toujours émis le vœux d’assister, d’améliorer les services de sécurité existants. Mais pour Kigali, cela prendrait beaucoup des temps, des moyens et les résultats peuvent ne pas être au rendez vous en cette période de fièvre électorale.
Pour Kagame, il faut agir vite et bien : mettre en place en RDC un service d’agents spéciaux aguerris  couplé à la garde présidentielle. Cette stratégie permettra de noyauter tous les services existants, rongés par l’amateurisme et la corruption (ANR, DEMIAP, Services spéciaux de la Police, CNS..).
Selon les formateurs rwandais, les services spéciaux  à mettre en place auront pour fonction de rechercher et de rassembler des informations, les analyser et les transformer en renseignements nécessaires  à la conduite politique, économique et militaire d’un Etat tel que rêvé par Kabila. Ce processus, connu sous le concept de «  cycle du renseignement », devra déterminer la nouvelle structure et le nouveau fonctionnement  de ces services spéciaux.
Ces agents spéciaux rwandais vont former plusieurs catégories d’agents congolais : des agents d’influence (chargés d’influencer l’opinion publique ou les mécanismes décisionnels), les agents dormants (recrutés et mis en veilleuse), les agents de pénétration ( infiltrés dans les différents services et organisations officielles), les  agents provocateurs ( avec mission de discréditer une organisation ou un mouvement politique) les agents doubles (coopérant avec un gouvernement ou des services de renseignement d’un autre pays). Toute cette formation devra se baser sur une idéologie qui est le facteur de motivation et de mobilisation.
Si ces machinations auront l’avantage de faire survivre le régime Kabila, plusieurs observateurs redoutent que le Rwanda n’en profite pour avoir une réelle main mise sur l’orientation politico-économique de  la RDC. Aussi, la pénétration des structures organisationnelles congolaises par des taupes Rwandais pourrait, à long terme, fragiliser l’avenir de la RDC dans son rôle de moteur du développement dans la région au profit du Rwanda. Pour s’en convaincre, il suffit de rappeler le discours du président Rwandais qui voulait de son pays le Singapour de l’Afrique.
Reste à savoir quel coût financier la RDC devra débourser pour bénéficier de la technicité rwandaise en matière de renseignements. Car, « diriger les agents de renseignements c’est être le berger d’un troupeau des chats. C’est pour cela qu’ils sont bons : des individualistes dévoués à la cause commune ».

Le Millénaire
www.lemillenaireinfoplus.com
mise en ligne le jeudi 12 août 2010



Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Mwana w'Africa

    1 Mwana w'Africa Le 03/05/2011

    L'omnipresence des Rwandais au sein des institutions congolaises devrait susciter des questions.Seskoul a imposé Bisengimana comme conseiller spécial a la presidence,Rwakabuba &cie a des postes clé au sein du gouvernement;JSD a placé James Kabarebe a la tete de l'armee
    congolaise....En fait ces manoeuvres politiciennes n'ont qu'un seul but:établir une zone tampon constituée de Rwandais ou rwandophones,sensée bloquer les ambitions(legitimes) des Congolais originaires d'autres tribus ou regions differentes de celle du chef.
    En fin de compte,Joseph Kabila qui est accusé d'etre Rwandais,est le seul a ne pas suivre cette machination.
    Contestons sa méthode de gestion de notre patrimoine,le non respect des droits de l'homme,mais ne tergiversons plus sur sa nationalité,une perte de temps qui reviendrait a avaliser le roman inventé par Mr Honoré Ngbanda.
    Le changement passera par la voie des urnes,pas par les insultes.
    Demain,la vraie démocratie.
    May God bless Congo.






























  • Mwana w'Africa

    2 Mwana w'Africa Le 03/05/2011

    L'omnipresence des Rwandais au sein des institutions congolaises devrait susciter des questions.Seskoul a imposé Bisengimana comme conseiller spécial a la presidence,Rwakabuba &cie a des postes clé au sein du gouvernement;JSD a placé James Kabarebe a la tete de l'armee
    congolaise....En fait ces manoeuvres politiciennes n'ont qu'un seul but:établir une zone tampon constituée de Rwandais ou rwandophones,sensée bloquer les ambitions(legitimes) des Congolais originaires d'autres tribus ou regions differentes de celle du chef.
    En fin de compte,Joseph Kabila qui est accusé d'etre Rwandais,est le seul a ne pas suivre cette machination.
    Contestons sa méthode de gestion de notre patrimoine,le non respect des droits de l'homme,mais ne tergiversons plus sur sa nationalité,une perte de temps qui reviendrait a avaliser le roman inventé par Mr Honoré Ngbanda.
    Le changement passera par la voie des urnes,pas par les insultes.
    Demain,la vraie démocratie.
    May God bless Congo.






























  • Ngazua Lievain

    3 Ngazua Lievain Le 29/10/2010

    Bandeko , il m`arrive de penser que les congolais ne regardent jamais derriere en oubliant le pourquoi de la mort du regrette Patrice Emery Lumumba !
    La nation congolaise connait aujourd`hui un retard sans precedent dans le developpement par suite de la mauvaise volonte politique du pouvoir de Mobutu qui etait teleguide par les grandes puissances .
    Aujourd`hui, ce n`est pas le moment de faire dormir vos concitoyens avec des propos envenimeux qui crachent que la haine contre les rwandais ; cela ne nous avancent en rien , on choisit un ami mais pas un voisin n`est-ce pas !
    Que ca soit Kabila que ca soit Mobutu , qui a les origines du grand congo ? Helas, cherchons plutot a sortir du gouffle par tous les moyens en copiant le chemin emprunte par les autres dans le developpement de leur pays surtout nos freres des pays africains .
    Avoir peur de l`intelligencia rwandais ca serait nous miniser meme si nous sommes desorganises ,le congo restera tjrs aux congolais a jamais malgre tout!
    Mais souvenez-vous de la guerre de Savimbi du temps de Mobutu, c`etait la meme chanson, bandoki basili te ! Qu`on reprenne ca au profit de qui ? Tika kolekisa tango pamba population elandela nzela ya banguna mpo mbongo nionso oyo ekozuama esombaka manduki mpo yakobangaka ba rwandais !
    Ca non, nous avons notre choix par les urnes, Kabila va gouverner pdt x temps apres lui preparons nous au changement s`il le faut .[b][/b]
  • ADJUDANT MBANO- MBENENGO

    4 ADJUDANT MBANO- MBENENGO Le 29/08/2010

    LA TERRE EST DONC EST LE BIEN LE PLUS PRECIEUX D`UN PEUPLE.AINSI,TOUT PEUPLE SANS TERRE EST UN PEULE SANS AVENIR.LES POLITICIENS SANS ESPRIT PATRIOTIQUE TROUVE NORMAL DE PAYER DES MILLIERS DES DOLLARDS A UN MILITAIRE ETRANGER TANDISQU`ILS REFUSENT DE PAYER MEME S100 A UN MILITAIRE CONGOLAIS,ILS ADORENT TOUT DIALOGUE NATIONAL A TENIR A L`ETRANGER.AINSI DONC LES ETRANGERS SE SONT DONNEES DE NOMS CONGOLAIS SANS POUR AUTANT ETRE DES CONGOLAIS REIGNE EN MAITRE ABSOLU EN RDC.NOTRE PAYS EST DIRIGE PAR DES NONS CONGOLAIS,C`EST VRAIMENT HONTE EST C`EST DANGEREUX,ONT LAISSE LE POUVOIR A DES GENS QUI N`ONT PAS LA NATIONALITE DU PAYS EN QUESTION.UN PEUPLE QUI N`A PAS UN CHEF INTELLIGENT NE PEUT PAS GAGNEZ UNE GUERRE DANS CE MONDE.LES INTELLECTUELS POLITICIENS PROSTITUES CONGOLAIS SONT TOUS DES COLLABOS DEVANT LA NATION CONGOLAISE..
  • Mongendjo

    5 Mongendjo Le 26/08/2010

    Mr ngbanda a commis des hereur dans de notre pays , maintenan il se bat contre c'est maudit rwandais qui infitre notre armée , la police , la vie politique de notre pays , le plus impotent c'est notre pays.
  • mabelemukonzi

    6 mabelemukonzi Le 22/08/2010



    Nllons pas par 4 chemin il faut tout faire pour faire prtir kabila il nest congolais deja il sen soucit pas de lavenir du congo juste il est la pour s enrichir, son entourege blague avec largent du pays sans etre controler car lui meme le soit disant president nas meme pas les faculter necessaire pour povoir controler lapareil de letat dou pagaille dans la caisse de letat, nattendons pas les elections car kabila a tout mis en oeuvre pour les gagner donc il faut un coup de force mais sil ya lieu de recruter meme les mercenaires a coup de matiere premiere mais faisons cela meme engager des teroristes palestiniens ils serront reconpenser a cout de matire premiere cest bon[pour vu quon se debarasse du rwandais kabila. Mes frere vous vous dites que si on ne prend garde le pays va vers la destruction , mais moi je dis que si ny prend garde le pays va vers la DISPARUTION. Et puis toi qui compare kin a djobec dit tu es malde ou comment ? tu pense que avec cest quelqus ampoules que vous aviez mis sur le boulevard maintenant il faut comparrer kin a djoubec deja montre moi limage de ngiri ngiri , selembao,, mkala kisenso,, camps luka,,et puis deja kin nest pas seulement le congo.
  • Mongendjo

    7 Mongendjo Le 21/08/2010

    Il a déjà eu l'opération millitaire conjointe avec ces maudit rwandais que ce Kabila avais autoriser , alor tout est possible
  • agbamubi

    8 agbamubi Le 17/08/2010

    Chers amis,
    N'oublions pas que ce personnage,Ngbanda
    est responsables de beaucoup de mefaits
    dans notre pays.Ce n'est qu'un aigri,juste spécialiste dans la désinformation, l'intox, la fornication, bref, des maux que vous ne ne pouvez vous imaginer.Personnellement,
    je n'aime pas Kabila, mais de là à faire foi aux élucubrations d'Honoré,non.
  • MASAKI

    9 MASAKI Le 17/08/2010

    VRAIMENT IL FAUT ASSASSINER LE RWANDAIS TUTSI HYPPOLITE KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA CAR IL FAIT LA HONTE DE NOTRE PAYS LA RDC...
  • Mongendjo

    10 Mongendjo Le 17/08/2010

    Rien de bien viendras du Rwanda pour le Congo !
  • VERHAEGHE

    11 VERHAEGHE Le 16/08/2010

    po na nini kofinga chaque fois kabila bobosana te il a été élu démocratiquement un peu de respect pour le rais et puis pourquoi tout le temps injurier les rwandais on a tjrs vécu ensemble cessé de stigmatisé biso moko ba ex zairois tolinganaka te laissé le temps au président joseph kabila de reconstruire la rdc god bless kabila
  • OSCAR

    12 OSCAR Le 16/08/2010

    Tout est poossible mais je n'y crosi pas pour la bonne raison qu'il serait plus facile à Kabila comme à Kagame de corrompre toutes les personnes qu'ils ciblent à moins de frais
  • zivia

    13 zivia Le 16/08/2010

    peuple congolais,levons nous et agissons pour le bien etre de notre nation.
  • NTOTO YA  ME

    14 NTOTO YA ME Le 16/08/2010

    MAis ce Honre Ngbanda qui fourni l'expertice via les Rwandais.Preuve: les methodes de tuer resemblent a 100% a l'operation "HIBOUX"
    Que L'Hayahtolah Saint Pere HONOLE NGBANDA me contredise.
    KABILA NGBANDA meme diable!
  • Bilamba Mabe

    15 Bilamba Mabe Le 16/08/2010

    Mr Kassongo et Maneno

    Laissez moi y aller par la maniere forte !Est il dis que par ce que je nourris mes cousins a satiete ; il m est permis de prendre leur femme

    Par ce que j aurai reussi en francais et mathematique ; j ai le droit et voire le devoir d echouer en Anglais.

    Pourquoi evoques tu les routes erigees par Kabila alors que l on parle essentiellement des Rwandais dans nos services speciaux .

    Quelles routes en plus , et pour valoriser ces routes tu compares surement Kabila a celui qui n en a pas apparement construit semble t il : Mobutu

    Pietre comparaison a mon avis

    Mr Ngbanda , il est a propos de sigmatiser certes l arrivee tres eventuelles des Rwandais dans nos murs
    autant que il est difficile a comprendre Tshiala Mwana aller s exhiber enOuganda ; Koffi Olomide aller se tremousser au Rwanda et TP Mazembe se produire au Rwanda ; Comme si pour l argent ,uniquement un peu d argent on oublie que leurs hotes ont violes les notres ,ridiculiser, pilles et causes des problemes "sans fins"a notre nation.

    Mr Kassongo et Maneno ;retiens qu il n ya pas d amitie entre nation , mais plutot des interets ....

    Quels sont nos interets a accepter les Rwandais chez nous....

    Fongola Miso

    Bilamba Mabe
  • MANGILIO  BULAMUDZI

    16 MANGILIO BULAMUDZI Le 15/08/2010

    Pablo je crois à ce que tu dis là. Je suis Iturien de Bunia, je vous confirme que Joseph kabila, Vital kamere et Mbusa Nyamwisi sont attendus à la cours Pénale Internationale, CPI. Ils sont responsables de tout ce qui s'est passé dans l'Ituri en complicité avec Paul Kagame qui ravitaillait et les Lendu et les Hema en armes et minutions. Il ravitaillait les Pauvres Lendu pour qu'ils exterminent les HEMA et au même moment, il ravitaillait les HEMA pour en finir avec les LENDU. Pour avoir quoi? j'ignore. Et Joseph Kabila, Kamere et Mbusa ravitaillaient les Lendu pour en finir avec les Hema,..... Peuple Congolais KALA MINGI TE notre pays sera dirigé par un homme Juste comme dit Pablo, Dieu ne laissera jamais sa créature souffrir. la bible nous dit, jouez, blaguez mais n'oublie pas que la mort existe. Quant à la presence des Rwandais à Kinshasa, c'est pas seulement Kinshasa même ici à kisangani, ils entrent chaque jours.
  • Pablo   Masimadimba

    17 Pablo Masimadimba Le 15/08/2010

    Je crois que Paul Kagame est à sa fin. Paul kagame croit qu'il peut diriger tout le monde, en oubliant qu'il est malade. C'est pas le feu qui peut faire taire Paul kagame mais c'est son SIDA. Peuple Congolais notre Dieu est juste jamais il peut faire souffrir sa créature pendant longtemps. Non. Quant à Joseph Kabila, j'ai pitié de lui car il finira à la HAYE (CPI). Il croit que la CPI peut juger NGUDJOLO et GERMAIN KATANGA sans lui, sans Vital Kamerhe et sans Mbusa? blaguez toujours avec les occidentaux. Les Evenements de 1997-1998 ne disent rien aux TUTSI ? Cette fois ci, et les Tutsi et les Pro-Kabila vous allez chercher votre sortie dans des Pneus.
  •  ELLY

    18 ELLY Le 15/08/2010

    VOULOIR OU PAS LE RWANDAIS TUTSI JOSEPH KABILA SERA ASSASSINE AU CONGO.AUSSI LONGTEMPS QUE LE CONGO APPARTIENT AUX CONGOLAIS KABILA SERA ASSASSINE N`IMPORTE QUEL JOUR ET DIRECTEMENT NOUS ALLONS NOUS OCCUPER A L`AUTRE CRIMINEL TUTSI PAUL KAGAME..MALHEUR A VOUS LES COLLABOS QUI SOUTIENNENT LE RWANDAIS TUTSI JOSEPH KABILA AUSSI LONGTEMPS QUE L`EST DU PAYS EST SOUS CONTROLE DES MILITAIRES RWANDAIS.C`EST GRAVE.
  • Muti Ya Boba

    19 Muti Ya Boba Le 15/08/2010

    Mr Kyungu Kasongo. Au lieu de te profèrer des injures, je te ferai juste un conseil : quand je te li, je comprends vite que tu es de la mouvance présidentielle congolaise et espère ainsi que tu jouis aussi comme tous tes coéquipiens. Ainsi, je te prie de bien vouloir organiser des voyages pour comprendre que les Kabila n'ont rien fait jusque là en terme d'infrastructure. C'est serait de la folie quand tu compare Kinshasa à Jobec.Que les 5 km de routes urbaines réalisés à Kinshasa (juste pour des raisons électoralistes et non pour le bonheur du peuple congolais)comme aussi ces qlq jets d'eau ne vous trompent pas.Par contre, je vous invite à consulter les statistiques de douanes zambiennes pour essayer d'avoir une idée sur les exportations de cuivre et cobalt à partir du Katanga... C'est un pillage sans égal.Et c'est en découvrant ces statistiques que personnellement je confirme les rapports des ONG sur ce qui a été dit concernant le pillage des ressources en RDC.
  • koko

    20 koko Le 15/08/2010

    vraiment c'est pitie le congo,peuples sans voix.
  • Celline  musoko

    21 Celline musoko Le 15/08/2010

    Monsieur Kyungu kasongo, par hasard tu n'es pas frère à Kyungu wa kumwanza? Car ta façon de reflechir n'est pas diffente à lui. Franchement tu es malade mental, un Fou. Une personne intelligeante ne peut pas reflechir comme toi. C'est triste suis dépassée.
  • Kyungu  Kasongo

    22 Kyungu Kasongo Le 15/08/2010

    C'EST DU MENSONGE. AUCUN TECH. RWANDAIS A DEJA MIS SON PIED A KIN. SI JOSEPH KABILA BESOIN DES TECHNICIENS, POUR FORMER SES AGENTS DE SECURITE, IL A DES MOYENS IL PEUT FAIRE RECOURS A LA MOSAD PAS AU RWANDAIS. VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS MES CHERS LACHES. JOSEPH KABILA VOUS A DIRIGE, VOUS DIRIGE ET VOUS DIRIGERA POUR TOUJOURS. SACHEZ QUE MOBUTU A FAIT 32 ANS MAIS JOSEPH KABILA FAIRA LE DOUBLE, VOULOIR OU PAS. AU LIEU DE SOUFRIR A L'ETRANGER REJOIGNEZ LE CLUB KABILA. LA VILLE DE KINSHASA ACTUELLE EST COMPARABLE A LA VILLE DE JOHANESBURG. VENEZ DECOUVRIR LA TERRE DE VOS ANCETRE. N'AVEZ PAS VU LES DEMONSTRATIONS MILITAIRES ET POLICIERES AVEC UNE ARTILLERIE LOURDE LE 30 JUIN ? JOSEPH KABILA POSSEDE UNE FORCE MILITAIRE COMPARABLE A LA FORCE DE L'OTAN. Kokamwa,.....
  • Warry Matingu

    23 Warry Matingu Le 14/08/2010

    Que tous ceux qui peuvent croire en cette stratégie qui consiste à doubler des agents de renseignements tutsis en RDC, sachent que ce serait un échec. La RDC n’est certes plus un Etat, cependant nous RD Congolais, nous sommes une NATION. La nation congolaise a résisté et a mis en échec tous les plans concoctés par le truchement de KAGAHIMANA, alias Paul KAGAME .
    Pour ceux qui ne le savent pas, il faudrait savoir qu’il y a depuis plus d’une année en RDC, un service de renseignements très puissant, celui de Patriotes et Résistants, dénommé AIR-CONGO. Ce que KAGAHIMANA ferait. Si cela était vrai, précipiterait la chute de KANAMBE. Ce service opère dans toutes les provinces, dans tous les districts et se trouve répresenté même au niveau de secteurs et de villages.
    KULUTU YA BA YAYA
    PE KULUTU YA BA LEKI
  • Mbuta Muntu

    24 Mbuta Muntu Le 14/08/2010

    Aux grands maux,grands remèdes!
    Nous devons nous débarasser de Kabila, n'allons pas aux élections car c'est connu que c'est Kabila qui va les gagner pour terminer la mission lui confiée;la partition du Congo.Alors cessons de rêver car la nation est en danger.Après il sera trop tard!
  • Joe Kimpa

    25 Joe Kimpa Le 14/08/2010

    Ou sont passe tous les parlementaires et senateurs congolais pour arreter cette action de honte? Vous faites TOUS sans exception, souffrir le peuple Congolais. MAUDIT SOIT VOUS TOUS! Vous serez juger un jour
  • bolamba claude

    26 bolamba claude Le 14/08/2010

    Je suis triste de cette nouvelle
  • Akili Mali

    27 Akili Mali Le 14/08/2010

    Le Congo est un Pays immense. Un mouvement de guerrilla peut se mouvoir sans être inquiété par des troupes gouvernementales. Le Burundi a réussi à se libérer de l'oppression des tutsi en optant pour un maquis, en 1993, après l'assassinat du premier Président hutu, Melchior NDADAYE, qui n'a gouverné que pendant 100 jours.

    L'ennemi de mon ennemi est mon ami, dit l'adage. Les FDLR se battent contre Kagame et au lieu de répéter les slogans de Kigali et de ses complices (Kabila et les occidentaux) : génocidaires, violeurs ... , pourquoi ne pas collaborer avec eux? Kagame est le chouchou de l'occident parce qu'il veille sur son grenier, le Congo. Si Kabila est chassé et qu'un régime de vrais patriotes est mis en place, Kagame n'aura plus de raison d'être pour ses bailleurs actuels (américains et britaniques).

    La lutte continue et nous vaincrons !
  • [b]Bulongo Moto[/b]

    28 [b]Bulongo Moto[/b] Le 14/08/2010

    Bien chers Compatriotes,

    Permettez-moi de m'interroger sur certains faits qui ce jour se passerait dans notre cher pays en RD Congo en general, et, en particulier dans la ville Province de Kinshasa, sur la presence des Techniciens Rwandais venus soit disant pour former ou encadrer nos services des renseignements.

    Pour memoire, la RD Congo dispose a ce jour d'un Parlement dans lequel siegerait presque toutes les forces vives de la Nation, c'ad les differents partis politiques du Pouvoir, les Partis politiques de l'opposition, la societe civile, les independants et tant d'autres... contrairement a ce qui fut a l'epoque de triste memoire du Parti-Etat Monocolore et Monolithique avec obeissance aveugle au president Fondateur, Pere de la Nation et Timonier.

    Pourquoi l'Assemblee Nationale n'interppelerait pas le Gouvenement sur cette presence, comme c'est souvent le cas ces derniers temps.

    Au cas ou la demarche avec le parlement ne donne pas un resultat a la satisfaction de la population pourquoi ne se prendrait-elle pas en charge toute seule comme nous l'avions vu recemment avec les"Chemises Rouges" en Thailande.

    Nous devons toujours avoir a l'esprit que: " Ce que nous avons perdu par les armes c'est pas par nos larmes que nous allons les recuperer.

    Bulongo Moto
  • Mongendjo

    29 Mongendjo Le 14/08/2010

    Je sais par ci vrais oui ou non , ci cette Info est vrais allor nous congolais nous somme le pleuple le plus bête de cete planète , le rwandais n'a a porter que des malheur au Congo et rien de bien veindra Rwanda pour Congo.
  • Mongendjo

    30 Mongendjo Le 14/08/2010

    Il ya par besoin de rwandais former nos service spéciaux. Ci ce kabila doit damendait au belge qui forme déjà l'armée congolais de faire de même pour les service renseignement congolais. Il ya aussi le mossad israélien pour demandait ou israélien de former anr autre , quand rwandais leur service sont par les meilleur , la preuver il ya des attenta cher eux sont Que leur service arrête les coupable.Congo auras que des problème avec les rwandais.
  • José  Ekila

    31 José Ekila Le 14/08/2010

    Toko suka wapi biso ba Congolais? A mon avis les techniticiens Rwandais à Kin. Ya biso esili. Je manque quoi dire.
  • Ziola  mangomba

    32 Ziola mangomba Le 14/08/2010

    NOS DEPUTES ET SENATEURS SONT TOUS CORROMPUS. LES TECHNICIENS RWANDAIS SONT ENTRES A KIN. ET VOUS NE REAGISSEZ PAS? POURQUOI VOUS SACRIFIEZ LA PAUVRE POPULATION CONGOLAISE A CAUSE DE L'ARGENT SALE DE JOSEPH KABILA? UN JOUR LE SANG DE CONGOLAIS VA AGIR.
  • Muti Ya Boba

    33 Muti Ya Boba Le 14/08/2010

    Celui qui a dit que les congolais sont des idiots, a vraiment raison.
    L'essentiel de problème d'insécurité que connait la RDC vient du Rwanda avec son chef d'orchestre Paul kagame.
    Que ce dernier vienne donner un coup de main aux services de sécurité de la RDC est paradoxale. Mais, c'est ça les congolais... J'étais fortement surpris de vois ce peuple à Kinsasa applaudir Kagame le 30 juin...
    Je pense que ce peuple est maudit.
  • MBOKA EKUFI

    34 MBOKA EKUFI Le 14/08/2010

    kanambe ne passera pas malgré ses stratégies rwandaises. Nous en avons assez avec ce Rwandais qui est à la tête de notre pays. Nous regrettons seulement les intellectuels comme Atundu, Kamitatu, Bahatu Lukwebo qui soutiennent ce rwandais à cause de l'argent. Un jour ils payeront cher.
  • kudayihera

    35 kudayihera Le 14/08/2010

    moi, je suis hutu Rwandais nee a kinshasa, et je connais tres bien Brinkanine maneno, tutsi rwandais nee au Rwanda , simplement je te dis, il etre crapeau pour savoir and connaitre les mals que Kagame a cause' au peuple Congolai. meme qu'il est tusti comme toi , stop laught at congolise people, pour le Vrais Congolais Mobutu n'a pas tue' autant que Kabila.......
  • Paul    Faruku

    36 Paul Faruku Le 14/08/2010

    Comment les Congolais peuvent réfléchir comme des Idiots? MAWA TROP. Un Kagame + joseph kabila et un Gros Serpent je préfère laisser le Gros serpent et tuer les deux monstres (Kagame et Joseph kabila.
  • BRINGANINE    MANENO

    37 BRINGANINE MANENO Le 14/08/2010

    Monsieur Simba tu as raison, quand les techniciens Occidentaux, Américains, français, belges,... viennent chez nous pour instruire nos militaires ou policier, on ne voit aucune réaction. Mais lorsqu'il s'agit des Rwandais! des milliers des réactions. C'est pas normale. Le Rwanda est un pays comme tout autre pays. Nous Congolais nous devons reconnaitre que c'est grâce aux Rwandais que la dictature de Mobutu SESEKO avait pris fin ? Ils ont beaucoup perdu pour notre cause acceptons cela. Honnoré Gbanda est un Fou qui intoxique les congolais contre les Rwandais, en plus il est contre le regime Kabila. Vous ne devez pas suivre ses pas . Voilà il vient de récupérer un Journaliste Naïf, de lemillenaireinfoplus, pour commencer à intoxiquer le monde avec des fausses informations de l'Est de la RDC. et contre les Rwandais. Un jour vous donnerez raison à Joseph Kabila.
  • Simba    Kasongo

    38 Simba Kasongo Le 14/08/2010

    Cette information sur les Rwandais à Kinshasa est fausse. Quand il y a changement dans tous les domaines à Kin. les Congolais veulent toujours distraire l'opinion. Avant les élections 2006 personne pouvait croire que les 5 chantiers de notre chef de l'État va se réaliser et aujourd'hui comparez la RDC d'avant élection et celle d'aujourd'hui ? Un grand changement. Joseph Kabila est le seul Président qui peut aider la population Congolaise. Vos critiques et mensonges ne vont rien changer. Si les Rwandais techniciens ou instructeurs sont chez nous pour nous aider, je ne vois aucun l'inconvénient. Dans une année il y aura élection et à part Joseph Kabila je ne vois aucun Congolais qui peut faire face. Vous rêvez trop mes frères Congolais.
  • Buluasadio Manzenza

    39 Buluasadio Manzenza Le 14/08/2010

    L'heure n'est plus aux debats mais aux actions. La ou tu es, Congolais, pense ce que tu peux faire pour fragiliser ce con qui nous dirige avec des complices betes qui se disent honorables ou excellences congolais...
  • Allan Ghyslan

    40 Allan Ghyslan Le 14/08/2010

    Je regrettes beaucoup aussi lorsque je lis nos confreres congolais se lancer dans des discussions banales..notre pays est envahit et assieges par des etrangers, ce que l'on peut faire se s'unir et chercher a le liberer d'entre les mains des ces derniers au lieu de rester la regarder les theatres de chez nous et agir de la sorte..nous avons un probleme tres serieux et si nous n'ouvrons pas les yeux nous allons nous reveiller sans pays un matin..et ne comparer surtout pas Mobutu avec les idiots et traitres a la tete de notre pays..Mobutu malgres se mefait n'etait pas a la hauteur de laisser le pays infiltrer de la sorte..nous devons nous mettre debout un jour et chasser le Rwandais de chez nous et croyez moi cela se fera un jour..Dieu existe..et est plus grand que le Diable...Allan
  • DODO    MALATO

    41 DODO MALATO Le 14/08/2010

    C'est la déclaration de l'Abbé Malu Malu à la Radio Okapi "Je l’ai déjà rejeté à l’avance. Puisque je ne cesse de dire que je ne serai pas dans la CENI mais il y a des gens qui ne me croient pas, ils pensent que ce sont des petits calculs. Mais moi j’appartiens à une institution, l'église catholique où les petits calculs n’existent pas par ce que nous sommes là dans une éthique de l’engagement. Je sais ce que église attend de moi et je ne ferai que ce que l’église attend de moi" Un Abbé Malu Malu qui reconnait aujourd'hui qu'il est prêtre Catholique ? c'est triste. Depuis 2002 combien de fois tu as célébré la messe? Combien de fois tu as fais confessé les chrétiens leurs péchés ? Et combien de fois tu as connu des femmes ici à Kinshasa ? Tu as une femme Nande de Kitsubiro reconnu à Kinshasa et aujourd'hui tu te permet de dire " L'église Catholique Attend et je ne ferai que ce que l'église attend de moi " TU SERA MAUDIT MALU MALU. Car on ne blague pas avec DIEU. Laissons ça, revenons à l'article de l'Info plus. Tout d'abord Merci le journaliste JOSKA KANINDA de ton article qui est pour moi une révélation à la population Congolaise. car Étant à Kinshasa, nous n'étions pas informés de la nouvelle. Hier vous disiez que Honoré Gbanda est anti-Rwandais, c'est pas lui qui nous a révélé la nouvelle c'est un journaliste qui est basé à L'Est de la RDC. Ouvrons nos yeux peuple Congolais. Ces instructeurs ou techniciens pour moi, sont des Officiers militaires qui vont diriger notre armée avant les Élections pour protéger Joseph Kabila.
  • Kulukpanga   mbopkalo

    42 Kulukpanga mbopkalo Le 14/08/2010

    Monsieur ISSA tu dis vrai, j'habite aussi vers mont ngaliema non loin de la commune, effectivement les Rwandais sont ici. Une chose tu dois savoir monsieur Issa, Kabila Joseph n'est pas Bon, il est mauvais. Même ses Gardes Présidentiels en temoignent( GSP) ils souffrent, sont des mendiants, des voleurs à main armée ici à Mbinza. comment un tel président qui ne contrôle même pas ses propres gardes peuvent aider toute une population comme la notre. Non. En plus monsieur Issa, tu dois pas dire que Les Occidentaux contrôlent notre pays en 100% Non là je suis contre toi monsieur. Si les Congolais se tiennent debout un bon Matin, tel que je connais la peur de Joseph Kabila, vers Midi La RDC sera libérée. Et je te confirme, Les Rwandais ne sont pas bon, ils sont très mauvais. Et c'est Paul Kagame qui est la Base de la souffrance de Congolais. La presence des Rwandais ici à Kinshasa tel que je les vois à mes propres yeux, c'est déjà une agression , RÉFLÉCHISSONS SUR ÇA.
  • ISSA   ABUBAKAR  SAIDI

    43 ISSA ABUBAKAR SAIDI Le 14/08/2010

    Soyons sérieux mes chers amis. Au lieu de trouver une solution au problème existant, vous critiquez, vous insultez,... c'est pas digne? Le problème c'est quoi, les techniciens Rwandais sont entrés à Kinshasa pour former entre parenthèse nos services de sécurité. Analysons ce fait, si c'est pour l'intérêt des Congolais Inshalaah si c'est pour nous distraire et nous occuper cherchons des stratégies pour ploquer cela. Moi personnellement je peux pas dire que Joseph kabila ou Mobutu ont aidé les Congolais. Non. Et on peut pas dire aussi que Mobutu ou Kabila n'ont pas fait des bonnes choses pour notre population même pas une chose là nous sommes ingrats. Et ce qui est vrai, la population Congolaise souffre partout au Congo et c'est à cause des guerres d'occupation. Seul responsable de tout cela c'est sont des occidentaux. C'est pas Mobutu ni encore joseph Kabila. je suis ici à Kinshasa effectivement la presence des Rwandais surtout à Mbinza, Mongaliema est visible, la nuit dans des hotels de classe, surtout les filles rwandaises on les voient. En bref, mes chers amis si vous croyez que notre pays est dirigé par les Congolais ou par Paul kagame vous vous trompez, inutile d'insulter Mobutu, joseph Kabila, Paul Kagame, honoré gbanda,.... cherchons comment nous libérer de la servitude des Capitalistes. Joseph kabila est un pion de dame tout comme Paul Kagame. Le Coran et la Bible nous disent qu'il y a un temps pour souffrir, un temps pour se jouir, un temps pour pleurer, un temps pour rire et en fin UN TEMPS POUR TOUT.
  • Zua Jeux

    44 Zua Jeux Le 14/08/2010

    Bino ba kabilistes pourquoi quand on parle de la verite vous dites que ce sont des mensonges et vous nous rappeler de Mobutu.Donc a cause de ce que Mobutu avait fait il faut qu'on laisse le Rwandais nous manupiler?Soyez sage.

    L'arrivee de Paul Kagame a la fete de l'independance en retard c'est un sabotage. Et puis le calme du Roi Belge sans prononcer meme un discours aussi un sabotage.
    Mes freres bo raisonner avant bo defendre c'est sois disant docteur Joseph Kabila avec un diplom je ne sais de quel universite et puis nos prof. de kinshasa ne disent rien. Vraiment ca fait la honte un homme peut devenir docteur en quelque seconde.

    Ou se trouve Kunda Batuare? mon cher toi qui defend kanambe.
    chaque chose un debut et une fin.
    Vous allez encore demander pardons comme Ngbanda l'a demande et pour vous, vous etes impardonnable partout un jour tokolanda bino.
  • Zua jeux

    45 Zua jeux Le 14/08/2010

    [b][b]Je suis surpris de lire quelqu'un qui a compare Kinshasa avec le Johannesburg a cause de jeux d'eaux.C'est tres honteux mon frere ne dit pas cela.Kanambe est en train de vous distraire. C'est sois disant professeurs de nos univ. de kinshasa qui nous enseignaient je commence a mettre leur intelligence et sagesse en doute. Ils ont vendu tout a cause de l'argent de Kabila.Je pourrais meme dire que au congo il n'ya que de hommes politique voleurs.Quand ils sont au pouvoir, ils sont la que pour preparer leur exile.pourquoi hommes politique congolais quand vous etes au pouvoir vous vous contentez d'abord le vol et les femmes?
  • Bulongo Moto

    46 Bulongo Moto Le 14/08/2010

    Je suis abasourdi de lire des messages sans fondement verique postes par bon nombre de nos compatriotes, qui souvent agissent seulement par fanatismes et par tribalismes. tous les maux que nous vivons ces jours n'ont qu'une source, " La megestion de la RD congo jadis Zaire de Mobutu. combien de fois nous devons reflechir?
  • Lenga Lenga Bila Supu

    47 Lenga Lenga Bila Supu Le 14/08/2010

    Chers compatriotes Congolais,
    Permettez moi de nous dire en face que nous sommes une race d'idiots a la memoire trop courte, betes et sans logique...Un des messieurs qui a fait que notre pays soit ce qu'il est aujourd'hui (appauvri, pille et source de toutes mediocrites) cree son parti Apareco et distille 24h sur 24 injures et mensonges envers une personne qu'il ne connait pas du tout...tout le monde applaudit et trouve en ce sanguinaire de Ngbanda (puisque c'est de lui qu'il s'agit)...l'homme providence...Qui a amene les Rwandais au Congo? Mais c'est Mobutu Sese Seko, un demagogue, malade mental qui, ne connaissant rien de la politique, de l'economie et des finances jugea a l'epoque bon de remettre la gestion de la presidence du Congo a l'epoque Zaire entre les mains d'un Rwandais nomme Bisengimana...Pourquoi ce faux refugie de Ngbanda n'avait pas, a l'epoque rappele son frere tribal a l'ordre?
    Et puis apparamment Ngbanda est au courant de tout ce qui se passe chez Joseph Kabila...ses deplacements, ses affaires matrimoniales, ses mouvements, etc. qu'est ce qui lui manque vraiment pour assassiner Joseph Kabila, ce jeune garcon bien aime par les Congolais et qui d'ailleurs ne porte jamais de gilet pare-balles comme le faisait le marechal de triste memoire? Avec le temps les Congolais, celebres par leur memoire de singe se rendront compte que Ngbanda est mentalement malade...ou alors au service de Joseph Kabila pour distraire...Qu'est-ce que ce malade mental de Ngbanda n'a pas raconte sur Joseph Kabila...et que j'ai trouve apres mes recherches que c'etaient des bobards...(Joseph Kabila garde du corps de Kagame, Joseph Kabila a une mere Rwandaise, Joseph Kabila n'est pas le fils de Laurent Desire Kabila, etc.) Ngbanda qui se dit Congolais...qu'est ce qu'il a fait de bon pour les Congolais?.. les Congolais ont vite oublie que ce monsieur etait pire que Mobutu...combien de Congolais n'a-t-il pas fait tuer?...moi qui vous ecrit aujourd'hui je l'aurais tue de mes mains apres le massacre des Chretiens du 14 Fevrier 1992 quand je vis mes amis tues a bout portant sous ses ordres...Que de voir un jour Ngbanda a la tete du Congo...je prefererais mille fois Werrasson ou Fally Ipupa.
    Merci.
    Lenga Lenga Bila Supu
  • Muana congo

    48 Muana congo Le 13/08/2010

    C'est vraiment la hônte de lire tes phrases et de constater que tu soutiens le regime sanguinaire et dictatorial, vous aviez tué Chebeya et bekala trop té vous aller payer tès cher pour ça! je te promes!
  • nkua masolo

    49 nkua masolo Le 13/08/2010

    bonjour biso ba congolais tomipesi na musique,basi-mibali,ba faut batu moko boye pasteur,apotre,bischof,profete,werra alias mopape,koffi masta ya makila,ferre.faly,wemba soba ya mkolo totala ba ivoirien alpha blondy aloba verité na president na opossition kasi biso kaka ngai moyibi na poto na kintumba okomi na kinshasa busoba nsoka awa mutu pamba tozali tokola ba ndeko na ngai le congo nous apartient mes freres et soeurs tolonda ba mbua wana te kabila azali kobeta muzito,kisenga,mobutu fils,kengo,malumalu,boshab aluka ateka drogue esimbi tena lola kabila pére alimbisa bino mingi te mais ya mbala oyo nzambe ayebi david abunda po na mabele naye ebongo biso
  • makizare

    50 makizare Le 13/08/2010

    monsieur BOFALA JULES d'ici peu nako yeba place ozali pe mawa trop pona yo et ta famille
  • cantona

    51 cantona Le 13/08/2010

    KANAMBE EST BEL ET BIEN RWANDAIS BISENGIMANA VIEN D´ETRE NOMÉ A LA TETE DE LA POLICE EST CE QUE NA CONGO TOZA NA BATU TE KAKA BA RWANDAIS EBONGO BOLOBA MUTU OYO AZA CONGOLAIS VREMENT?
  • sasa basenzi...

    52 sasa basenzi... Le 13/08/2010

    moi je vois que pour atteindre kanambe ,il faut aya voyage ba cote oyo ,biso nde tokoleka ye live penza...
    -kin bakoyoka elelo po kuna eosimba kaka te... lokola na film.
  • BOFALA  JULES

    53 BOFALA JULES Le 13/08/2010

    Les faibles agissent comme vous. Quand L'excellence Joseph Kabila transforme le pays après sa destruction par les MOBUTISTE, voilà,.... quels téchniciens Rwandais sont à Kinshasa ? pouvez vous nous l prouver ? Comparez Kinshasa la Poubelle de Mobutu et l'actuelle ville de Kinshasa, c'est pas different de Jobourg. Et toi journaliste Joska, tu écris n'importe quoi pour reveiller les esprits des Idiots Mobutistes, tu payeras ça cher monsieur. Chaque fois je te répète , tu es basé à Bunia dans l'Ituri et c'est en RDC, les Honoré Gbanda sont à l'Etranger n'oublie pas ça. Tu as une famille mon cher. Avec tes mensonges tu suivras les autres dans un autre monde. ETALI YO PAPA
  • SIMBA    MATATA

    54 SIMBA MATATA Le 13/08/2010

    Lorsque Honoré Gbanda vous disiez sur Les ennemis des Congolais sont des Rwandais; beaucoup ne croyait pas à ça. Aujourd'hui la vérité est sur table pas par un journaliste Congolais de Diaspo. mais par un journaliste qui est basé en RDC et à l'Est. Ces téchniciens ne forment pas les agents Congolais mais ils occupent déjà notre pays. En plus, c'est Kanabe qui a financé les élection du Rwanda. Voilà aujourd'hui Kagame est passé avec 93 pour cent grace à Kanambe.
  • TSHIVU- CHARLY

    55 TSHIVU- CHARLY Le 13/08/2010

    Peuple Congolais, je ne sais pas si vous reflechissez réellement. Nous sommes informés par le millenaire infoplus qui est basé à l'Est de la RDC. que les téchniciens Rwandais sont déjà entrés à Kin. Pour moi, sont des infiltrés pour nous avahir. Je suis à Kinshasa et je travaille à l'aéroport, chaque jours même aujourd'hui, les Rwandais entrent à Kinshasa sans se faire enregistrés à l'immigration par des vols en provenance de Goma. Et quitte l'aeroport par des Jeeps Nisan de la Presidence. Monsieur Joska merci car je confirme ton information.
  • Benjamin

    56 Benjamin Le 13/08/2010

    Les Intellectuels Congolais n'ont pas vraiment Honte.
    Vous tous vous n'avez pas Honte Messieurs.
    Vous etes entrain d'accuser votre Peuple soit disant que c'est le Peuple qui doit se mattre debout et chasser ces Bandits au Pouvoir à Kinshasa.
    Comment se fait-il qu'un Peuple peut de lui meme se mettre debout sans personne devant lui pour lui montrer le chemin???
    Mettez-vous devant le Peuple, il va vous suivte.
    Soyez des Hommes capables de défendre leurs Femmes et leur Progéniture.
    N'accusez plus votre Peuple, ce vous les Intellectuels à qui incombent toutes les fautes.
    C'est une folie de continuer dans cet angle Congolais.
    Mettez-vous debout vous tous, défendez-vous, défendez votre Patrie chers Congolais.
    Suivez l'Exemple de FLORY Chebeya, il n'avait peur de Personne ni de rien.
    Il disait; "la mort est naturelle et notre vie sur Terre est trop courte".
    Mourir, c'est rénaitre dans une autre Sphère.
    Incarnez-vous cet Esprit Patriotique de sa Majesté; FLORY Chebeya Bahizire.
    BOZALI KOSALA FARCE BA INTELLECTUELS CONGOLAIS.
    MONDE MOBIMBA EZO TALA BINO.
    TOUS LES TUTSIS BAZA ARMÉS.
    YO CONGOLAIS TI LELO OZA KOBINA MALINGA
    ZOBA IMBECILES...
  • simon iswa

    57 simon iswa Le 13/08/2010

    Je m'etonne que certains Congolais ne savent que les Rwandais nous ont infiltres dans tous les domaines depuis l'arrivee du commercant Laurent Kabila, au fait ce machin vient de contribuer a la souffrance du peuple Congolais a la kyrielle de Sese Seko ,Honore Gwanda avec son Apareco au service de Kabila pour nous distraire comme il l'avait fait a la belle epoque de Vox Dei, le Tsisekedi , le Kengo, le Muanda Nsemi,le Kuebe Kimpele la liste est trop longue .
  • guyguy

    58 guyguy Le 13/08/2010

    nonooooooo
  • 59 Le 13/08/2010

    Bonjour monsieur Joska.Moi personnellement je ne crois plus a tous ce que le gouvernement renconte au populations de la RDC.meme vous les journalistes vous,vous etes implantées sur les mensonges puisque la vérité est étoufé dans vos journaux.une chose est vrai et claire cet homme étranger a la tete de notre pays doit partir pour son incapacité morale et intellectuel.a l époque de mobutu on avaient jamais vécu des violes et des assassinats de ses genres commis par kananbe et ses complises ruandais sur le sol de nos ancetres.veulent ou pas les sangs de congolais parlera un jour si vraiment Dieu existe.vive la RDC a lutta continua victoria es certes.
  • MBANO MBENENGO

    60 MBANO MBENENGO Le 13/08/2010

    LE RWANDAIS TUTSI JOSEPH KABILA SES NOURRIT DES MORTS CONGOLAIS.IL NE FERA RIEN POUR NOUS SAUVER,SON SEUL CHANTIER EFFICACE C`EST CELUI DE LA MORT.SI LES CONGOLAIS NE SE REVEILLENT PAS POUR BOUTER DEHORS CETTE VERMINE DE TUTSI C`EST GRAVE..
  • COLONEL MBOMBO...

    61 COLONEL MBOMBO... Le 13/08/2010

    SEUL PROGRAMME POUR LES 5 CHANTIERS.....1.KOBOMA 2.KOTEKA MBOKA. 3.KOYIBA. 4. KOKOSA. OZA MWANA MBOKA MOBALI YA SOLO LONGOLA LIPUTA TOBENGANA BANGUNA SOKI TOZALI NA BOMOKO MOTO LOKOLA KAGAME AKOKAKI JAMAIS KOYA NA CONGO PONA KOSEKA PLUS DE 6MILLIONS DES CONGOLAIS OYO ABOMI NA NDEKO NA YE KABILA.. ALORS NDEKO CONGOLAIS TOTELEMA MBOKA BAZALI KOBOTOLA BISO YANGO...SOLDATS CONGOLAIS TALISA MANDOKI EPAYI YA MOPAYA OMONI KABILA NA FAUX PAS BETA YE MASASI..MECI TOKOLONGA...COLONEL MBOMBO...
  • Josué

    62 Josué Le 13/08/2010

    Nous vous informons que Kananmbe doit partir exclusivement et le vent est proche pour l'emporter, Kagame doit partir malgrè ce qu'il est aujourd'hui, il n'as été jamais élu au Rwanda, Ce peuple souffre toujours avec kagame. Nous bous devons faire tout pour neutraliser kanambe et son poulin Kagame et tous les rwandais qui sont encore sur notre sol doivent quitter à temps, vous chercherez un avion ce jour là, il ne sera pas là. Nous vous prions de quitter avant l'heure.
    MALUMALU doit aussi suivre son frère Rwandais dàs menant, sinon il verra que la terre et le sol vont se rencontrer d'ici là. Le peuple congolais doit faire tout pour vos départs.
    Toute personne qui soutien Kanamba doit faire attention, parce que le temps est à l'approche et vous verrez que ça va changer.
    A bon entendeur!!!
    Josué
  • Gina

    63 Gina Le 13/08/2010

    Vous m'étonnez, vous les congolais! Vous vous accordez l'importance à l'accessoire qui est la question de l'infiltration rwandaise. Cela date d'il y a plus de 10 ans. Sachez que "joseph Kabila" est un rwandais mes frères. C'est pourquoi il a oublié tout ce que le Rwanda a fait à notre pays et à son père adoptif. Le salut pour notre pays consiste à faire partir cet homme au pouvoir sinon nous perdrons tout. Pensez à ce que subissent les congolais à l'est du pays, vous comprenez quelque chose. Les causes produisent les mêmes effets dit-on. Aujourd'hui la presse est muselée, l'armée est infiltrée profondément, la politique rongée par la corruption, les ong intimidées,le viol, les assassinats, la famine, l'intolérance, etc. Kabila est un rwandais et en conséquence sa place n'est pas en RDC, donc il doit partir.
  • Bomoko

    64 Bomoko Le 13/08/2010

    Le pretendu Congolais repondant au nom de Bofala Jules est le prototype des faineants Congolais qui quotidiennement ne cessent de faire des courbettes devant cet illetre toxicoman, l'etudiant sans collegue au nom d'Hypolite Kanambe.

    Jean Bosco Ntaganda "A Wanted man" par l'interpol, l'assassin des notres, n'est ce pas il a été integre au sein de nos FARDCS par Kanambe? Que dire de Nkunda qui vit plaisiblement chez son frère au Rwanda?

    Un vrai Congolais ne pourra en aucun cas tenir des inepties, des propos insenses comme le fait ce BMW ou ce Tutsi en masque "KONGORAIS" au nom de Bofala Jules.

    La liberté ne se donne pas, mais elle s'acquiert par la connaissance de la verité, la connaissance de son identité, la connaissance et la reclamation de ses droits.

    Il n y a jamais d'evolution sans revolution, et la revolution sans l'effusion du sang n'apporte rien, "No pain, no gain".

    Il est temps que les Congolais arretent de parler pour passer aux actions concretes pour bouter l'ennemi en dehors du sol de nos aieux.

    La determination et l'organisation ne sont point au rendez vous avec les Congolais.

    Tango ekoki ya kobengana ba nyangalakata na mboka na bisu, mopanga, masasi, kake, maboko, moto,, mayele na bisu, bana na kati ya Congo mpe ba oyo ya Diaspora, ntangoo yango oyo po tobengana monguna, ezali ntango ya koyoka mawa te mpo na koboma nyoka.
  • Bomoko

    65 Bomoko Le 13/08/2010

    Le pretendu Congolais repondant au nom de Bofala Jules est le prototype des faineants Congolais qui quotidiennement ne cessent de faire des courbettes devant cet illetre toxicoman, l'etudiant sans collegue au nom d'Hypolite Kanambe.

    Jean Bosco Ntaganda "A Wanted man" par l'interpol, l'assassin des notres, n'est ce pas il a été integre au sein de nos FARDCS par Kanambe? Que dire de Nkunda qui vit plaisiblement chez son frère au Rwanda?

    Un vrai Congolais ne pourra en aucun cas tenir des inepties, des propos insenses comme le fait ce BMW ou ce Tutsi en masque "KONGORAIS" au nom de Bofala Jules.

    La liberté ne se donne pas, mais elle s'acquiert par la connaissance de la verité, la connaissance de son identité, la connaissance et la reclamation de ses droits.

    Il n y a jamais d'evolution sans revolution, et la revolution sans l'effusion du sang n'apporte rien, "No pain, no gain".

    Il est temps que les Congolais arretent de parler pour passer aux actions concretes pour bouter l'ennemi en dehors du sol de nos aieux.

    La determination et l'organisation ne sont point au rendez vous avec les Congolais.

    Tango ekoki ya kobengana ba nyangalakata na mboka na bisu, mopanga, masasi, kake, maboko, moto,, mayele na bisu, bana na kati ya Congo mpe ba oyo ya Diaspora, ntangoo yango oyo po tobengana monguna, ezali ntango ya koyoka mawa te mpo na koboma nyoka.
  • MBANO MBENENGO

    66 MBANO MBENENGO Le 13/08/2010

    IL FAUT ASSASSINER LE RWANDAIS JOSEPH KABILA CAR IL EST LA POUR LE SERVICE DU RWANDA ET DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONAL.
  • Bongeli Marcel

    67 Bongeli Marcel Le 13/08/2010

    Monsieur BOFALA JULES , vous êtes vraiment un naif incroyable, Le défilé du 30/06/10 retardé à cause de l'arriver de kagame cela ne te dit rien , tu es quel genre de congolais? C'est encore la même affirmation que LDK disait au sujet de james Kabarebe.Qu'est ce qu'on vu par la suite.
  • DK

    68 DK Le 13/08/2010

    Ca peut êtr une fabulation comme ça peut être une réalité... Très peu de Congolais ont un sens de nationalisme et patriotisme malheureusement!!! Que chacun fasse ce qu'il peut là où il est pour sauver ce peuple abandonné à lui même. Et les "kabiliste" et les "antikabilistes", personne n'a souci de son frère congolais. Les opposants quand ils ont l'occasion d'être au pouvoir, nous savons ce qu'ils font (leur liste est longue), idem pour ceux qui sont au pouvoir actuellement; SI LE CONGOLAIS NE SE LIBERE PAS, PERSONNE ALORS PERSONNE NE LE FERA A SA PLACE. Cette prise de conscience de la popultaion martyrisée arrivera un jour, j'en suis convaincu...
  • MAKANA   ADUMANGE

    69 MAKANA ADUMANGE Le 13/08/2010

    C'est grâce à www.afriqueredaction.com que j'ai découvert ce site. Je suis très ravi de cet article. Les Rwandais encore chez nous, pour réformer nos services de sécurité, moi je trouve que KAGAME PAUL a effectivement un agenda caché comme dit monsieur Sikatenda. Il veut faire son Rwanda SINGAPOUR de l'Afrique avec l'argent de la RDC. Je regrette de la naïveté des Congolais. KAGAME a droit a un monument à KINSHASA.
  • JEAN  SIKATENDA

    70 JEAN SIKATENDA Le 13/08/2010

    J'ai découvert ce site et cet article dans www.wikio.fr, suis très content de l'article. merci la redaction de millenaireinfoplus. Si c'est vrai Ces agents spéciaux rwandais vont former plusieurs catégories d’agents congolais comme: des agents d’influence (chargés d’influencer l’opinion publique ou les mécanismes décisionnels), les agents dormants (recrutés et mis en veilleuse), les agents de pénétration ( infiltrés dans les différents services et organisations officielles), les agents provocateurs ( avec mission de discréditer une organisation ou un mouvement politique) les agents doubles (coopérant avec un gouvernement ou des services de renseignement d’un autre pays),... Kagame cherche autre chose dans notre pays. J'ai peur car une guerre autre guerre d'agression s'annonce dans notre pays.
  •  LANDU-  TUTUKILA

    71 LANDU- TUTUKILA Le 12/08/2010

    le discours du président Rwandais qui voulait de son pays le Singapour de l’Afrique ? Avec l'Économie maigre du Rwanda? je pense que Kagame est malin. de UN, le grand sponsor de Kagame lors des Élections dernière c'était Kabila. De DEUX le mandat de Kagame est de 7 ans. Le Rwanda Singapour de l'Afrique avec le Sang des Congolais? Dieu n'acceptera pas ça. Tes Agents Formateurs chez nous seront brulés vifs. Kagame oublie vite, en 1998 les Tutsi ont laissé leurs peaux à Kinshasa. Et cette fois ci, tes agents formateurs, et tous les Rwandais qui nous exploitent au Congo vont faire le pied Kinshasa-Kigali. Peuple congolais BANGUNA BASI BAKOTI NA KINSHASA. TOFONGOLA MISO.
  • BOFALA    JULES

    72 BOFALA JULES Le 12/08/2010

    Monsieur JOSKA tu es un journaliste en carton avec ton article. Peux-tu nous prouver réellement la presence des Rwandais chez nous? Voilà, les Congolais Idiots. lorsque notre service de Renseignement démontre sa capacité sur terrain vous impliquez les Rwandais. Honoré Gbanda t'a ensorcelé Joska car il est Anti rwandais son Apareco. Tu va regretter monsieur le journaliste car Les Gbanda sont en Europe et toi tu te permets de mentir dans ton pays. Continue toujours mais un jour,....
  • lolo  bolokoté

    73 lolo bolokoté Le 12/08/2010

    Un article qui nous dévoile ce que nous ignorions.
    Paul Kagame est très courageux. Avec tout ce qu'il a fait chez nous il envoie encore des formateurs chez nous ? Mawa trop. Pourquoi nous sommes si naïfs? Aujourd'hui c'est la formation des Agents de renseignements, demain ça sera la formation des nos militaires de la FARDC. Et la suite ? nous devons reconnaitre que Joseph Kabila est fort et si quelqu'un veut me contredire qu'il me prouve à part Joseph que nous insultons jours et nuits, qui peut faire face à lui ? Nul ignore que le service Rwandais de renseignement est comparable à celui de la France. Nous devons accepter tout ce que Joseph Kabila nous dit car s'opposer à lui c'est perdre nos temps au contraire nous devons le soutenir.
  • PIERRE  MUSEMAKWELI

    74 PIERRE MUSEMAKWELI Le 12/08/2010

    Monsieur e Journaliste d'infoplus, je pense que madame Masika a raison de nous dire que cet article est une révélation. Paul Kagame est en train de bien baliser son terrain en RDC. A ce niveau les Congolais doivent comprendre que la RDC sera gérée bientôt par le Rwanda. Et tus ces Agents secrets de Kigali resteront à Kin. pour coordonner le plan des occidentaux. Joseph Kabila n'est pas intelligent car le coup des occidentaux pour le faire partir est accompli.
  • MASIKA  KATUNGU

    75 MASIKA KATUNGU Le 12/08/2010

    Merci mr. Joska pour cette REVELATION. Je m'y attendais que cela allait arriver. Le débat est ouvert pour tous.

Ajouter un commentaire

Anti-spam