Pub

Ruée vers la gestion du P-DDRCS en Ituri

Tomy tambweLe programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation, P-DDRCS, a trouvé un écho très favorable en Ituri où il est attendu impatiemment. Plusieurs états-majors se sont déjà constitués pour aider des "prétendants" à ne pas rater l'occasion de gérer cette structure dans cette province troublée.
Des noms sont avancés dans des discussions de ceux qui se passent pour des " bien introduits" dans les hautes sphères de cette nouvelle structure. Chacun veut être seul sur l'échelle en jetant des peaux de bananes sur le chemin des autres. Une véritable course au pouvoir.
Ce programme exige pourtant, de celui qui va le piloter en Ituri, un peu de technicité, de connaissance du terrain et pourquoi pas de l'expérience dans le domaine.
 Vu la délicatesse du travail confié à cette structure en Ituri, la désignation de son animateur devrait s'éloigner des considérations partisanes et politiques, pense-t-on dans plusieurs milieux de Bunia.
Pour éviter la complaisance et l'arbitraire, il serait souhaitable qu'une sélection rigoureuse soit organisée pour le choix du meilleur d'entre ces nombreux prétendants, estime un spécialiste dans la sélection professionnelle. Ce sera, selon lui, la bonne manière de départager ceux qui se bousculent déjà aux portillons de cette structure en Ituri.
Aussi faudra-t-il que les critères de sélection soient très bien définis.
Lony Kiza

Date de dernière mise à jour : 28/08/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam