Pub

Honorable danseur

Joska Kaninda Joseph Par Le 20/03/2010 0

Qui a dit que les politiciens étaient des saints ? Ce sont des hommes comme nous tous. Avec du sang et de l’eau qui coulent dans leurs veines. Sous leurs vestes se trouvent des corps qui ont aussi besoin de se réjouir.
Au mois de mai 2009, nous en avons eu la preuve dans la ville de Bunia. En tenue relaxe, complet jeans, un député provincial a fait irruption dans une boite de nuit : Le Manathan. Quoi de plus normal. Après avoir sifflé quelques gorgées de bière, cet élu de l’Ituri n’a pu résister aux décibels de la musique emballant de Wenge Musica BCBG de la belle époque. Sans cavalière, cet honorable s’est lancé sur la piste pour esquisser quelques pas de danse. L’appétit venant en mangeant, le député provincial en a profité pour étaler tout son talent de fin danseur. L’homme n’avait rien à envier aux grandes stars de la danse en RDC : déhanchement, coups de reins, pas cadencés, chorégraphie… tout était au rendez-vous. Et tous les regards rivés sur lui.
Cet élu s’est tellement trémoussé qu’il a sué à grosses gouttes. A la fin du morceau, content d’avoir offert à ses élus un spectacle digne de son rang, ce député est revenu à sa place et nous a chuchoté à l’oreille : je serai candidat gouverneur de la province de l’Ituri.
Que Diable, tout, sauf un danseur à la tête de la future très attendue province de l’Ituri.
Les honneurs sont des charges qu’il faut savoir bien assumer.

Joska

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam