Equipping Ministries Congo vient de décider de venir au secours des nombreux sinistrés qui peuplent l'Est de la RDC. Plus de cinq tones de sémences améliorées, des houes, des ,machettes, des haches, deux tracteurs manuels, deux moulins et bien d'autres efffets en rapport avec l'agriculture sont entrés en RDC ce mercredi 21 avril. C'est le Rév Don Warren qui a amené cette assistance aux multiples congolais victimes des affres de la guerre à l'Est de la RDC. Cette assistance concerne spécialement les populations du Haut Uélé, de l'Ituri et des environs de Kisangani dans la province Orienatale.
Rappellons que le gouverneur de la province Orioentale, monsieur Autsai Asenga Médard est l'un de ceux qui ont facilité l'acheminement de cette assistance aux populations sinistrés de sa province.
L'équipe de Equipping Ministries Congo qui se trouve déjà à Mahagi est en route pour Kisangani via Bunia en vue de rencontrer les autorités provinciales et se mettre en harmonie avec l'administration congolaise. Sur place à Mahagi le Rév. Don Warren a eu à s'entretenir avec le nouvel Eveque de l'Eglise Anglicane, le Rév. Bahemuka qui n'a pas tardé à lui faire visiter des champs dans la région de Nioka.
Des cultivateurs de la province Orientale peuvent déjà se frotter les mains puisque cette ONG tient à leur assurer un appui considérable.
Joska