Un Mouvement des jeunes de L'ITURI exige au gouvernement congolais la levée du Cessez le feu qu'il observe face au M23. A en croire un communiqué signé par son coordonnateur National, Jeunesse na biso ASBL, une association des Jeunes oeuvrant en Province de L'ITURI, exige du gouvernement Congolais un peu plus de réalisme.
Après un communiqué de sa part sur une enième incursion des troupes Rwandaise pour renforcer le Mouvement rebelle M23, cette association exige la levée du cessez le feu pour permettre à notre pays de se défendre valablement.
" Il est inadmissible que notre gouvernement reste passif, au nom d'un quelconque cessez le feu, face à un pays qui, volontier, ne tient pas compte de ce dernier en appuyant nos enemis, pense cette association.
Le gouvernement doit quitter cette farce et ordonner a nos militaires de défendre leur pays sans complaisance" a renchéri Xavier ASSANI, coordinateur de ce Mouvement Citoyen.
" La jeunesse reste mobilisée à soutenir son armée et ses autorités pour en finir, une fois pour toute, avec l'insécurité dans la partie orientale de la RDC.
Joska