Créer un site internet

Après l’enrôlement d’enfants, leur exploitation économique.

Les enfants, ces êtres à protéger font l’objet de plusieurs sortes d’exploitations à l’Est de la RDC.

Nul n’ignore que les anciennes factions rebelles, les groupes armés et autres bandes armées qui ont semé la désolation dans cette partie ont fait recours aux enfants soldats pour peupler leurs rangs.

A ce jour, des nombreux enfants sont exploités économiquement.

Ils sont utilisés dans les carrières d’exploitation des matières précieuses, dans les petits commerces et même comme esclaves sexuels pour les filles.

Le petit temps que nous venons de passer à Bunia, nous a permis de découvrir que des enfants sont exploités dans le petit commerce dans des bars et autres bistrots.

Des filles et garçons dont l’âge oscille entre 9 et 17 ans sont très visibles aux abords des bars et bistrots dans le centre ville de Bunia. 

Ils sillonnent les rues avec, en mains, des bassins d’arachides, de gingembres et autres qu’ils tendent aux consommateurs des boissons pour achat.

Ces petits vendeurs passent des journées entières faisant du porte à porte dans des bureaux et bars à la recherche des clients.

Les plus téméraires vont jusqu’ à opérer les heures de nuit.

A la base de cette malencontreuse situation il y a entre autres l’incapacité des parents à pouvoir scolariser leurs enfants, les dislocations des mariages ainsi que la vie séparée des conjoints.

Ces enfants privés de la scolarité sont régulièrement au contact avec des mauvaises habitudes.

Ils sont exposés à la délinquance. Les filles se livrent facilement à la prostitutions tellement elles sont tentées par leurs clients.

L’Etat devrait, à notre avis, mettre fin à cet état des choses.

Il n’est pas normal que les touts petits fréquentes les bars et débits des boissons alcooliques.

 

Joska

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×