Pub

Aru: le Gouverneur militaire de l'Ituri invite les habitants à la vigilance.


Img 20240410 wa0426 1

Le Lt géneméral Luboya Nkashama est arrivé, le mardi 09 avril 2024 dans le territoire de Aru, en province de l'Ituri. 
En mission d'itinérance, ce gouverneur militaire de l'Ituri a pris langue avec les couches sociales des habitants de ce seul territoire de l'Ituri non affecté par des conflits.

C'était lors d'un meeting populaire à Aru centre.
Tout heureux de constater que les ressortissants de Aru sont pour la paix et le travail, cette autorité provinciale n'a pas caché sa satisfaction devant eux. 
Le chef de l'éxécutif promvincial en a profité pour dire à l'assitance le message du Chef de l'Etat. 
Selon lui, le chef de l'état se souvient encore des promesses faites au ressortissants de Aru lors de sa campagne électorale.  Il félicite les ressortissants de cette partie de l'Ituri pour la paix et le travail qu'ils abattent. Le chef de l'Etat a, à coeur, tous les problemes de ce territoire, notamment le problème de la route et de l'insécurité au niveau de certains postes frontaliers.
S'agissant de certaines tracasseries perpetrées par certains agents de l'administration publique,  le gouverneur Luboya a promis de parler avec les chefs des différents services pour que cela cesse.
Ce gouverneur a promis de passer visiter les différents ouvrages en cours de réalisation dans  ce territoire pour se faire une idée exacte de leurs états d"avancement. 
Le peuple iturien est un peuple travailleur et autonome qui sait se debrouiller, a dit le gouverneur Luboya.
Pour lui, ce peuple  a juste besoin de la paix et d'un cadre approprié pour se mettre au travail du developpement de son milieu.
 Les communautés n"ont pas des problèmes spécifiques entre elles. Les agriculteurs veulent aller aux champs, les éléveurs veulent s'occuper de leurs bétes tandis que les autres travailleurs veulent faire leurs travaux en Ituri. 
Il n'est pas question d'écouter le son diffuser par une infime partie d'Ituriens qui se livre à des affrontements armés sans motifs valables, a dit le gouverneur.
C'est l'Etat, et l'Etat seul,  qui a les prérogatives de protéger les différentes communautés de l'Ituri.

C'est pourquoi ce gouverneur militaire a invité les populations de Aru a demeurer vigilantes face à l'ennemi qui guette cet espace.
Joska

Date de dernière mise à jour : 11/04/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam