Pub

Attaque des ADF à Mambasa: Jeunesse Na biso exige la révocation des commandants des forces mutualisées

XaviernewRéagissant suite à des attaques répétées des forces négatives ADF à Mambasa et Irumu, Xavier ASSANI, le coordonnateur de Jeunesse Na biso ASBL et cadre de la ligue des jeunes de l'UDPS ITURI demande la révocation des commandants des forces mutualisées incapable, selon lui, d'atteindre les objectifs. 

"Il est inadmissible que plus d'une année après, les commandants des forces mutualisés n'arrivent toujours  pas à anéantir cette force négative. Il faut tenter avec les autres si ceux qui sont là ne sont pas efficaces" a t il poursuivi. 
Ce cadre du parti au pouvoir, fils du terroir, déplore la légèreté avec laquelle l'armée Ougandaise traite ces rebelles sur notre sol contrairement à ce que l'on constate l'orsque ces derniers attaquent chez eux. " Voyant la manière dont  l'UPDF réagit contre les attaques des ADF sur leurs pays, nous comprenons que ce qu'ils font chez nous c'est du théâtre.
Le gouvernement ougandais doit rappeler à l'ordre  l'officier de commandement de ses forces également chez nous. Si non, on finira par demander la fin de la mutualisation" a t il renchérit. 
Il finit par demander au gouvernement d'évaluer au même titre qu'il le fait avec la force de l'EAC, les opérations mutualisée envie de savoir ce qui va et ce qui ne va pas pour que les territoires sous les viseurs de cette force négative retrouve définitivement la paix.

Le millénaire

Date de dernière mise à jour : 29/06/2023

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam