Dix journalistes de la ville de bunia ont bénéficient, depuis le mardi 30 août 2022, d'une formation de trois jours organisée par Internews. Cette ONG internationale développe des programmes d'appui aux médias sous le thème « gestion de l'infodémie autour des vaccins contre le covid-19 ». Cette formation qui va se clôturer le 01 septembre 2022 se déroulea à l'hôtel la cassa grâce à l'appui de L'USAID dans le cadre de la mise en œuvre du projet « ROOTED in trust » ou enraciné dans la confiance ( RiT2.0) dans les provinces du Nord kivu ,du sud kivu de l'ituri et du TANGANYIKA.
Il s'agit d'un projet d'appui au renforcement de confiance au tour des questions liées à la pandémie de COVID-19 et sur la vaccination y relative.
Dix candidats sont bénéficiaires de cette formation qui a pour but de motrer aux médias comment ils peuvent apporter leur contribution à la sensibilisation de la communauté sur la vaccination pour réduire la propagation de la désinformation au tour de la pandémie à COVID19 afin de renforcer la confiance de la population et l'amener à comprenne que nous sommes face à une maladie qui nous touche tous. Il était aussi question de voir comment le journaliste peut manipuler ses mots lors de la sensibilisation, car, au cas contraire, si le mot est mal prononcé il peut être plus dangereux que le virus lui- même
Monsieur PASCAL CHIRHALWIRWA NAMEGABE, chef du projet, a lancé officiellement la formation et, à la fin de la formation, les participant vont avoir, auront droit à avoir chacun, un brevet de participation.
ILANGA META