Bunia: Quand Kabila avoue l'incapacité de l'Etat Congolais
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021
Commentaires
-
Vanackere déçu de la situation en RDC
Rédaction en ligne
mardi 21 septembre 2010, 19:28
facebook del.icio.us myspace windows live wikio twitter s'abonner
rss netvibes google reader yahoo
Le ministre belge des Affaires étrangères, Steven Vanackere, a fait part à son homologue congolais, Alexis Thambwe Mwamba, de sa « déception » face à l’évolution de la situation en République démocratique du Congo, notamment en matière de respect des droits de l’Homme.
Alexis Thambwe Mwamba et Steven Vanackere, Belga
« J’ai exprimé une certaine déception », notamment à propos du report des élections locales, a indiqué, le ministre belge des Affaires étrangères, Steven Vanackere à quelques journalistes à l’issue d’une rencontre avec le chef de la diplomatie congolaise à New York, en marge de l’Assemblée générale de l’ONU.
« On s’est fait le porte-parole d’un sentiment de la communauté internationale » face à l’évolution de la RDC, quatre ans après les premières élections libres organisées dans le pays en quatre décennies, a-t-il souligné.
« Les choses ne changent pas au rythme que nous souhaitons », a ajouté M. Vanackere, citant notamment l’enquête sur la mort d’un célèbre défenseur des droits de l’Homme, Floriberet Chebeya Bahizire, et la poursuite des violences sexuelles dans l’est de la RDC.
(Belga)
-
Il ne peut rien sortir de bon de la bouche Autsai alias Bumba Bumba. Dans un pays digne de ce nom, il ne serait plus gouverneur de la province Orientale. C'est donc tout à fait normal qu'il entonne le concert d'éloges pour se maintenir dans les grâces de celui qui l'a vissé au sommet de la province.
Pour avoir séjourné dernièrement dans l’Ituri, les oeuvres de l'ex-rebelle devenu président de la RDC. Pas un seul chantier.
Oui, la nationale 4 a été réhabilitée en 2008 grâce au financement de la Banque mondiale. Mais elle n’est pas restée belle longtemps. Au fur et à mesure qu’on s’éloigne de Kisangani, la chaussée rétrécit à vue d’œil grâce au manque d’entretien grassement financé encore par la Banque mondiale.
Le dépassement sur la nationale 4 devrait faire partie des disciplines olympiques. Il est tout simplement périlleux! En outre, la N4 s’arrête à quelque 75 kms de Bunia, à Komanda.
Les Ituriens n'attendaient pas du président l’éradication de la pauvreté endémique. Mais un début de concrétisation des promesses faites en 2006. Kabila n'a rien fait.
Maintenant que les électeurs ont compris la valeur nulle des promesses électorales, espérons qu'ils avaleront difficilement les couleuvres recyclées servies par un Kabila parle-menteur. -
TOYEBI YO.ton cercle d'amis tueurs qui sement mort et désolation dans l'espace NANDE et veulent faire croire aux beniluberois k il ya des tutsi et Hutu originaires de LUBERO ET BENI.Nous sommes non violents d'habitude.OSCAR.
-
Je ne sais pas s'il faut attendre quelque chose de bon de Kabila, un homme sans vision dans la conduite des affaires de la res publica.
Autsai ne pouvait rien faire que jeter des fleurs à quelqu'un sans morale. Comment pouvait-il mettre les ponts réparés à l'actif de Kabila? Cela doit faire mal. Qu'ils partent, ces fous qui nous dirigent. Ils sont incompétents.
Il est vrai que Kabila revient sur les anciennes promesses. Nous verrons si les congolais de l'Est ont de la mémoire.
Ajouter un commentaire