Une délégation de l'Union des jeunes congolais pour le changement a rendu visite a Christian Shauri, ce jeudi 30 juin 2022, à la prison centrale de Bunia. Conduite par son Coordonnateur Fabrice Tibasima, cette structure des jeunes est allé réconforter moralement le Coordonateur de la structure Jeune Leader, l'Ir Christian Shauri, placé en détention préventive dans cette maison carcérale depuis le vendredi 24 juin 2022. Ils avaient, dans leur gibecière, une assistance considérable pour soulager, tant soit peu, les peines de leur semble privé de liberté.
Par cet acte de solidarité entre les jeunes de Bunia, UJCC matérialise sa vision de voir les jeunes demeurer soudés et éloignés de tout ce qui peut les diviser.
Rappelons que Christian Shauri, à travers la structure Jeune Leader, a dénoncé, auprès de l'auditorat militaire de Bunia, le 11 juin 2022, un présumé détournement des deniers publics à la DGRPI. Réagissant à cette dénonciation, le DG de la DGRPI l'a accusé au Parquet général pour dénonciation calomnieuse. Les deux dossiers sont en cours dans les deux juridictions.
Le Millénaire