Nommé le 19 juillet 2021 à la tête du marché centrale de Bunia , l'administrateur du marché a pu, avec le soutien du gouverneur militaire et du Maire de la ville,réaliser des travaux de grande envergure.
Dieudonné Lengisabo indique que 38 hangars ont été construits et 2 kiosques en bois réhabilités. Le grand marché jadis lieu d'insalubrité, est passé, à ce jour, pour un milieu assaini, même si nous n'avons pas encore atteint le niveau escompté, a souligné le Chef de ce marché
Des petits kiosques en bois qui faisaient la honte à ce marché ont été réhabilités en métal.
Aussi, l'opération de l'identification des étalages du marché à l aide de plaques colorées aux couleurs du drapeau national à été lancée avec le Maire de la ville adjoint de connivence avec le Maire de la ville. Ceci, dans le but de permettre à chaque personne d'identifier son client et son étalage et d aider la mairie à connaître, avec précision, le nombre exact d'étallages que contient le grand marché central de Bunia.
Dans l'avenir ce chef du marché envisage sécuriser tous les commerçants ,soit toute la population marchande, à travers l'érection de la clôture. Nous envisageons mettre les portails à chaque entrée du marché parce qu il y a beaucoup de cas de vols isolés que nous voulons éradiquer, a précisé l'administrateur de ce marché central. il tient aussi à réhabiliter le bureau du marché qui ne correspond pas aux normes du grand marché et enfin paver les allés du marché pour éviter la boue.
Au- délà de defis et contraintes qui ne permettaient pas à ce marché de rayonner, Dieudonné Lengisabo a , avec le concours de ses supérieurs, essayé de poser des actes de nature à donner à ce lieu d'échanges commerciaux un visage digne de l'importance de la ville de Bunia et de la province de l'Ituri.
Chaque travail merite une évaluation dit-on ,et aux grands maux grands remèdes.
Patrick Ndibu