Le vendredi 05 août 2022 , l'a.s.b.l le Rebatisseur a organisé la cérémonie des remises des brevets à 144 lauréats formés dans plusieurs filières d'apprentissage professionnel. A cette occasion, cette structure a inauguré aussi sa radio FM que l'on peut, désormais, capter sur la 103.0 FM dans la ville de Bunia.
Ces formations qui se sont étendues sur trois, six ou neuf mois ont concerné des filières comme la coupe ,laet couture béaute ésthetique,la mécanique , le photo-filmage ,le journalisme ,l'informatique et autres.
Le Rebatisseur a préparé ces hommes et femmes à être utiles pour eux mêmes, pour leurs familles et pour la societé.
Prenant la parole pour la circonstance, le Révérend Pasteur James Biensi, président de l'a.s.h.l. le Rebatisseur a demandé aux lauréats d'aller mettre en pratique les connaissances et compétences acquises tout au long de leurs formations et de bien les exploiter. Il en a profité pour remercier le gouverneur militaire, le général Jonny Lubiya Nkashama pour ses multiples soutiens, notamment financièrs, tout en espérant la continuité de tels appui en faveur des jeunes.
Représentant de l'autorité provinciale à cette cérémonie, le vice-gouverneur militaire
a félicité l'asbl le Rebatisseur pour cet encadrement de la jeunesse et les lauréats qui ont bien accepté de rompre avec l'oisiveté en apprenant un métier.
Le général Benjamin Alogaboni a tenu à préciser que la communication est aussi à la base des tueries dont les conséquences fâcheuses retombent sur les mamans, des enfants et des personnes innocentes pendant que les donneurs d'ordres sont épargnés.
Cet officier supérieur de la police nationale a invité les lauréats à utiliser à bon escient ce qu'ils ont appris chez le Rebatisseur.
Soulignons que cette cérémonie a eu lieu dans la salle Rhema Plazza au quartier Bankoko, dans la ville de Bunia.
Patrick Ndibu et Ilanga Meta