Un panel des chefs des services d'assiette a conféré, le mercredi 10 août 2022, avec le staff dirigeant de l'inspection provinciale des finances. L'objectif était de sensibiliser les chefs des services d'assiettes sur les missions de l'inspection provinciale des finances et leur donner des nouvelles directives pour les pousser à bien maximiser et canaliser les recettes de la province.
A cette occasion, l'Inspecteur provincial, l'honorable Guylain Lobeya, a appelé ses invités au respect de l'instruction de l'autorité provinciale en produisant les rapports de constatation et de liquidation. Ceci leur permettra de présenter, chaque fois, à l'autorité provinciale leurs degrés d'accompagnement et de participation à la mobilisation des recettes
Une autre réunion est projetée, dans les jours à venir, avec tous les chefs des services d'assiettes pour vulgariser le travail de l'inspection. Une tripartite inspection, services d'assiettes et régies financières est aussi envisagée pour dissiper certaines zones d'ombres et permettre à cette structure de contrôle de bien jouer son rôle d'accompagnement du gouvernement provincial dans la mobilisation et la canalisation des recettes de la province.
Le Millénaire