Pub

Ituri: La population de Bombo dénonce une campagne de diabolisation de l'administrateur policier de Mambasa

1 at mambasaLa population de la chefferie de Bombo, en territoire de Mambasa dans la province de l'Ituri, a dénoncé, le jeudi 16 septembre 2021, ce qu'elle qualifie d'une campagne de diabolisation de l'administrateur policier du territoire de Mambasa par une main noire de Badengaido.
Réagissant à chaud, après avoir lu une publication mensongère parue sur un média en ligne présentant l'autorité territoriale comme celui qui favorise l'exploitation illicite d'or par les chinois, la population de Badengaido, avec en tête le chef de la chefferie, a regretté le jeu de certains politiciens qui ne visent qu'à nuire à l'image des autres. Pour le Chef Kayumba que nous avons contacté, *<<l'administrateur de territoire s'est arrêté à Badengaido lors de son retour pour nous conseiller et nous appeler à privilégier la collaboration avec les services de sécurité afin de restaurer la paix dans notre entité. Il a aussi échangé avec la famille régnante et suivi de prêt le respect du cahier de charge que la communauté avait signé, avant l'état de siège, avec une coopérative locale qui travaille avec les chinois>>* a t-il martelé. Contactés, les notables mbo se disent choqués par cette façon de faire de certains fils égarés qui, au lieu de se rapprocher de la communauté, se mettent à attaquer n'importe qui. <<S'ils ont vraiment des choses à reprocher à la communauté par rapport à l'exécution du cahier de charge inutile d'associer l'administrateur de territoire dans ce jeu, car nous avions signé cet accord avec la coopérative avant la déclaration de l'état de siège>>,  a lancé le représentant des notables mbo. Ces différentes déclaration viennent blanchir l'administrateur policier du territoire de Mambasa le Colonel Matadi Muyapandi Jean Baptiste visé, à tord, par une cuisine des détracteurs dans la localité de Badengaido.
Pour rappel, l'administrateur policier du territoire de Mambasa a été cité dans un article d'un média en ligne comme celui qui favorise l'exploitation illicite d'or par les chinois à Badengaido. A noter que la population locale se réserve le droit de traduire en justice tout celui qui tenterait, à nouveau, de salir sa réputation et celle de l'autorité territoriale.
*OLENGA OMBA Espoir

Date de dernière mise à jour : 17/09/2021

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam