Un opérateur économique et une star de tik-tok de la ville de Bunia, nommé GLOIRE AKILIMALI, a ouvert une activité d'entraide caritative en faveur des enfants de la rue et des personnes vivant des troubles mentaux. Son objectif est d'accompagner ces vulnérables sous plusieurs formes.
Il s'enploi à leur prise en charge sur le plan d'hygiène corporel et de soins médicaux.
Les autres sont amènés chez eux pour prendre langue avec leurs parents pour connaitre les vrais causes de leur présence dans la rue.
Certains parents accusent leurs enfants des plusieurs infractions comme le vol, l'impolitesse.
D'autres enfants ont fuit la maison pour rien. Ces enfants se considèrent comme des personnes libres de faire ce qu'ils peuvent..
Pour GLOIRE AKILIMALI, tout ceci est fait pour l'amour de son pays. Animé d'un sens élevé du patriotisme, étant lui même orphelin, il connait les difficultés qu'éprouvent les enfants de la rue.
Tout ça à cause de l'insécurité qui se passe dans la province l'ituri où plusieurs parents sont décédés et ont laissé leurs enfants dans des difficultés,énormes.
C'est pour lui une occasion des prendre quelques uns parmi eux en charge à travers l'ouverture d'un salon de coiffure qui sera mis à leur disposition pour les aider à commencer à coiffer les gens.
Par ailleurs, il fait ces choses comme une façon, pour lui, de louer son Dieu.
C'est pour lui, une offrande à Dieu et un grand plaisir d'aider, de cette manière, l'humanité.
A cette 'occasion, il demande aussi aux autres personnes d'emboiter ses pas pour arriver à diminuer les effectifs des ces enfants vulnérables de la rue mes aussi des déréglés mentaux dans la ville.
*Ilanga Meta*