iLe samedi 3O juillet, les structures impliquées dans l’organisation du salon agri-peace se sont retrouvées pour faire les derniers réglages de ces assises qui se tiendront du 02 au 05 août 2022 à Rethy-Kpandroma.
Les représentants de structures comme Green House, SOFEPADI, Ret Germany, et de la société El Gibbor Global Business se sont reprouvés pour définir la méthodologie du travail et le calendrier d'activités. Les participants à cette rencontre se sont convenus pour éviter des exposer théoriques et privilégier un langage plus pratique lors de ces assises.
Trois professeurs d’universités spécialistes en agriculture, elevage et pêche sont attendus à ce salon consacré à la réflexion sur la paix par l’agriculture et l’agriculture pour la paix.
L’administration provinciale de l'Ituri, par le biais du gouverneur militaire, apporte son appui et soutien à ce premier salon agricole pour la recherche de la paix par l’agriculture dans la province de l’Ituri.
Pendant trois jours, les scientifiques, autorités politico-administratives, paysans vont échanger sur les trois thèmes suivants : le droit à l’alimentation, la reconstruction de la paix et l’objectif du développement durable avec comme centre d’intérêt l’agriculture.
Le Millénaire