Le triangle du rond point de Mambasa centre et la tribune du stade de Mambasa ont subi des travaux de leurs réhabilitations au mois de juin 2022.
C'est la Fondation Guylain Lobeya qui s'est occupée de ces travaux, en marge de la commémoration de son douzième année d'existence.
Son initiateur, l'honorable Guylain Lobeya a saisi cette occasion pour aller communier avec les habitants de ce territoire de l'Ituri confronté aussi aux problèmes sécuritaires. Ce patron de l'inspection provinciale des finances de l'Ituri a mis à profit son séjour à Mambasa pour prendre langue avec les représentants de différentes couches sociales de la place. Lors de ces contacts, plusieurs ressortissants de Mambasa ont salué les actions posées par la fondation Guylain Lobeya tout en exigeant, de tous leurs voeux, la présence du gouverneur militaire dans ce territoire de la province de l'Ituri.
Les mambassiens souhaitent que, à l'instar de ce qui est fait par le gouverneur militaire dans d'autres territoires de l'Ituri, le territoire de Mambasa puisse aussi bénéficier des projets qui vont aussi graver l'administration militaire dans la mémoire collective de ses habitants.
En plus de la présence physique du gouverneur militaire dans leur territoire, ils attendent de lui quelques réalisations des projets de développement. C'est notamment le cas de l'entretien ou réhabilitation des routes et des constructions ou réhabilitation des édifices publics, sans oublier l'appui aux structures sanitaires.
Créée en 2010, Fondagula est
Implantée sur l'ensemble du territoire de Mambassa avec pour mission d'intervenir dans l'encadrement de la jeunesse, de la femme et de la jeune fille ainsi que dans le secteur de développement. Signalons que c'est la même fondation qui avait aménagé le rond point triangle et construit la tribune du stade de Mambasa.
Merka.