Les déclarations de soutien au Programme de Désarmement, Démobilisation, Réinsertion Communautaire et Stabilisation fusent de partout à travers la province de l'Ituri.
La dernière en date est celle de Monsieur Fidèle Dramani. Ce notable du territoire de Aru note avec satisfaction la nomination de Monsieur Tomy Tambwe Ushindi comme coordinateur national de ce programme porteur d'espoir de paix pour la majorité des habitants de l'Ituri. Pour lui, ceci traduit la ferme détermination du Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi pour le rétablissement de la paix et la restauration de l'autorité de l'État dans sa chère province de l'Ituri en proie à une insécurité suite à l'activisme de nombreux groupes armés.
Cet intellectuel iturian a, dans sa déclaration, rendu un vibrant hommage au président de la République pour l'institution de ce programme et invité tous ses frères et soeurs de l'Ituri, qui sont encore en brousse, à venir adhérer massivement à ce programme pour un retour effectif de la paix dans cette province, l'heure étant maintenant à la reconstruction.
Tout en félicitant le Coordinateur national et ses deux adjoints nommés par ordonnance présidentiel, il les a invité aussi à travailler avec abnégation et à collaborer étroitement avec la population de l'Ituri.
Il apporte ainsi son soutien à ce programme qui exige l'implication de tous tous pour sa réussite.
Joska Kaninda Nkole