Pub

L'absence déplorable de l'Ituri dans le projet d'entrepreneuriat des jeunes dans l'agriculture et l'agrobussines.

Agri assaniLa province de l'Ituri n'a jamais été alignée, par le gouvernement de la République, parmi les benefiaires du projet d'entrepreneuriat des jeunes dans l'agriculture et l'agrobussines. 
Ce projet financé par le Fond Africain pour le Développement a pour objectifs la réduction du chômage des jeunes dans les zones  d'intervention, l'amélioration de la valeur ajoutée dans les régions ciblées et l'amélioration de l'accès des jeunes aux financements  dans le secteur agricole.
A vocation agricole, la province de L'Ituri, avec ses multiples  problèmes sécuritaires dus notamment au chômage des jeunes, devrait être parmi les premières bénéficiaires, estime Xavier Assani. Malheureusement, depuis le lancement de ce projet en 2017, cette province n'a jamais été sélectionnée alors que ce projet se trouve déjà à sa deuxième cohorte. Xavier Assani ne comprend pas que des provinces comme Lomami et Haut Katanga, ayant moins des problèmes que l'Ituri, aient été, à deux reprises, bénéficiaires de ce projet pendant que l'Ituri est ignorée sans que cela n'émeuve ses élus.
Devant ce constat malheureux, Ce jeune cadre de la Jeunesse du parti politique  Dynamique Congo Unis(DCU) de l'excellence Vidiye Tshimanga et coordonateur de l'a.s.b.l Jeunesse Na Biso a adressé, au mois de juillet 2022, une lettre ouverte aux élus de l'Ituri. Dans cette correspondance, il les invite à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour que l'Ituri ne manque plus à l'appel la prochaine fois.
Joska Kaninda Nkole

Date de dernière mise à jour : 16/07/2022

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam