Les jeunes membres de l'Association Culturelle Lori, regroupés sous la Ligue des Jeunes Bbale, ont exprimé, ce lundi 20 septembre 2021, leur soutien indéfectible au programme DDRRC-S et, par ricochet, à l'Etat de siège decreté par le Chef de l'Etat dans la province de l'Ituri.
Ils promettent d'accompagner, sans reserve, le P-DDRCS et félicitent le Coordonnateur national, Monsieur Tommy Tambwe Ushindi, pour sa nomination à la tête de cet ambitieux programme.
Ces jeunes croient en ce processus de paix et à l'Etat de siège décrété par le Chef de l'Etat. C'est pour eux le moyen par excellence pour restaurer la paix dans cette province troublée. Ils exigent l'accélération du processus de mise en oeuvre du P-DDRCS et apportent leur soutien indéfectible aux animateurs de l'Etat de siège en Ituri. Ces jeunes plaident pour la désignation des fils et filles de l'Ituri parmi les animateurs de cette structure tant au niveau National, provincial que local et pour l'implication des ONG d'encadrement des jeunes des entités de base dans ce processus.
Il faut noter qu'en Ituri plusieurs structures de la société civile, des acteurs sociaux et politiques soutiennent le P-DDRCS et la nomination de son Coordonateur national Emmanuel TOMMY TAMBWE USHINDI.
La majorité de la population souhaite le début rapide de ce programme pour que les groupes armés actifs en Ituri déposent les armes pour contribuer au développement de leur province.
Le Millénaire