Le regroupement politique 2A/TDC aligne 28 candidats à la députation nationale
Le regroupement politique 2A/TDC aligne 28 candidats à la députation nationale
28 candidats à la députation nationale viennent d'être alignés par le regroupement politique 2A/TDC ( Action des Alliés/Tous pour le Développement du Congo) dans la province de l'Itiri.
Ceci s'est passé le jeudi 20 juillet 2023 dans cette province. Une liste des candidats conforme au nombre des siéges de chaque circonscription électorale en Ituri a été déposée au bureau de la CENI par cette structure politique membre de l'Union sacrée. Mandataire et représentant de ce groupement politique en Ituri, l'Ingénieur Christian Shauri a saisi cette occasion pour déposer aussi sa candidature à la députation nationale aux côtés des candidatures d'autres membres de cette plate forme politique. Notons qu'en plus de MONADEP, où l'ingénieur Shauri est le président fédéral, cette structure regroupe plus de 50 partis politiques. Réélire le Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour un second mandant et lui accorder une majorité parlementaire, tels sont les objectifs poursuivis par cette plate forme politique.
Soulignons qu'une importante marrée humaine, du jamais vu depuis le début du dépôt de candidature en ville de Bunia, a accompagné cette organisation politique de son bureau du rond-point CAPA jusqu'à celui de la CENI Bunia où l'Ingénieur Christian Shauri a déposé sa candidature et celles de ses coéquipiers.
Il sied de noter que cette plateforme politique 2A/TDC se trace le chemin avec force dans le monde politique en Ituri.
Matembele
Date de dernière mise à jour : 23/07/2023
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !