Où sont passés le un million de dollars empruntés à la BCDC par la province de l'Ituri?
Où sont passés le un million de dollars empruntés à la BCDC par la province de l'Ituri?
Des sources concordantes, il nous revient que le Gouverneur Militaire a ordonné l'ouverture d'une enquête sur la gestion d'un million de dollars empruntés par la province de la l'Ituri auprès de la banque BCDC.
Datée du 28 décembre 2021, cette lettre demande à l'Inspection provinciale des finances et à la justice militaire de faire toute la lumière sur la manière dont cet argent a été utilisé. Cela étant entendu que la province de l'Ituri continue à rembourser cette dette sans savoir à quoi cet argent a été affecté.
L'on croit savoir que ces deux structures vont se pencher sur ce dossier en vue de donner l'éclairage sur la gestion de cet argent.
C'est à l'issu de l'enquête que l'on pourra établir des responsabilités, au cas où la mauvaise gestion venait à être établie.
Rappelons que confronté aux difficultés de trésorerie, le gouvernement provincial de l'Ituri, sur aval de l'assemblée provinciale, avait sollicité et obtenu, en 2020, l'emprunt de un million de dollars auprès de la BCDC pour couvrir certaines de ses charges.
Joska Kaninda Nkole
Date de dernière mise à jour : 01/01/2022
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !