Pub

PLUS DES MILLE CENT CINQUANTE-DEUX MÉNAGES SERONT ENQUÊTÉS PAR L'INS EN ITURI

20240824 145020

Le gouvernement de la république démocratique du congo, à travers l'institut national de la statistique (INS), organise, avec l'appui de la Banque Mondiale et de l'UNHCR, une enquête sur l'Ituri. 
Plus de mille cent cinquante-deux (1152) ménages ordinaires seront enquêtés. 
Ceci rentre dans le souci de voir comment évolue la politique du programme de suivi d'évaluation (PNSD) dans le but d'améliorer les conditions de vie des ménages à l'horizon de 2030. par le gouvernement congolais. Il faut savoir que ces indicateurs vont permettrent  à l'INS de sauvegarder les résultats réels des enquêtes.
Dans le même cadre, les personnes déplacées seront aussi enquêtées pour connaître leurs conditions de vie et les enquêteurs vont passer partout, dans les vingt-quatre (24 )quartiers de la ville de Bunia, le chef lieu de la province de l'Ituri et y compris dans les cinq(5) territoires qui component cette province (Aru, Mahagi, Djugu, Irumu et Mambasa). 
Cette étude vient,tout juste, pour permettre au gouvernement et à ses partenaires d'obtenir des indicateurs pour le suivi et l'évaluation des politiques et programmes.
Dans le but de lancer cette activité, un atelier à été organisé dans la salle des réunion de l'hôtel de la province de Bunia, le vendredi 23 août. Plusieurs autorités militaires et locales de la place y ont été présentes.
A cette occasion, GUY SI-NYEMBO a demandé à toute la population de la province de l'ituri d'accueillir les enquêteurs de l'ECVM qui viendront dans leurs quartiers,  villages,  parcelles et maisons et de répondre à leurs questions et à leur donner toutes les informations nécessaires dont ils auront besion.

ILANGA META

Date de dernière mise à jour : 24/08/2024

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam