Dans une lettre écrite par plusieurs habitants de Mongwalu, nous apprenons qu'une bonne partie de la concession MGM est, à ce jour, occupée par des orpailleurs non attitrés.
Ces derniers y font le travail d'orpaillage sans se gêner.
Les auteurs de cette lettre s'indignent de ce comportement qui terni l'image des habitants de cette partie de la République. Ils souhaitent que les parties envahies par ces jeunes inconnus soient laissées à MGM et que cette entreprise puisse s'organiser pour y débuter l'exploitation dans un bref délai.
Pour ces personnes, constituées en grande majorité par les notables, MGM est une entreprise qui peut exploiter l'or et engager un bon nombre d'ituriens. Ce qui n'est pas le cas pour des particuliers qui exploitent illégalement ces sites.
Il est donc important que les décideurs se penchent sur cette question afin de trouver une solution satisfaisante.
Ces notables condamnent tous ces jeunes manipulés qui risquent de priver Mongbwalu des investissements tant attendus de la part de la société MGM.
Nous demandons à l'autorité de décourager ce comportement de justice populaire et de l'anarchie qui veut s'installer en Ituri en ce moment difficile.
Il est important que les structures gouvernementales se mettent en dance pour trouver une solution à ce différend qui oppose les deux parties.
Merveille K