Pub

Territoire d'irumu : installation des membres de la commission consultative de règlement des conflits coutumiers.*

Ccrcc soleiniamaLes habitants de la collectivité de Baboa Bokoe ont, désormais, une structure qui pourra recevoir leurs problèmes coutumiers.
Le vendredi 29 octobre 2021, l'administrateur du territoire militaire du territoire d'irumu, le colonel Siro Simba Jean, a procédé à l'installation de la commission consultative de règlement des conflits coutumiers, en sigle CCRCC.
La cérémonie s'est déroulée à la Centrale Soleiniama, chef-lieu de cette collectivité. Au terme des élévations transparentes et démocratiques dirigées par Madame Jolie Makuru Savo, chef de bureau a.i. du territoire d'Irumu, en présence de tous les chefs coutumiers de Baboa Bokoe dans la salle de chefferie, monsieur Lebiliabo Rengabo Florimond, chef du groupement Bandjabulu, a été élu président de cette structure coutumière. Kuliabo Tchuekabo a été élu comme vice-président. Le poste du deuxième vice-président est occupé par Siabo Lebisabo pendant que ceux de secrétaire rapporteur et de deuxième secrétaire sont  assumés, respectivement, par Wakunga Lokpa Roger et Furabo Mbutiabo.
Après les élections, cette équipe a été installée et présentée officiellement par l'administrateur militaire dans la salle de l'église CE39 sur place à Soleiniama.
Cette activité s'est déroulée dans le cadre des visites de consultations populaires initiées, par l'administrateur de territoire militaire, dans les cinq chefferies de ce territoire depuis le 25 octobre 2021, dans le cadre de la sensibilisation de la population pour la restauration de la paix dans ce territoire.

Le Millénaire

Date de dernière mise à jour : 31/10/2021

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam