Les amis de l'Hon Patrice Autsai Fils sont sortis de leur silence pour annoncer leur détermination à œuvrer pour la réussite du FCC aux prochaines élections.
Après leur participation massive à la marche organisée par le FCC-Ituri le samedi 01août 2020, ces hommes, femmes et jeunes se sont réunis à l'hôtel Touristique pour faire l'évaluation de cette marche et projeter d'autre activités de grande envergure, dans le futur.
Se confiant à iturinews.com, le délégué de cette structure en ville de Bunia, a félicité l'Honorable Patrice Autsai Fils d'avoir aussi contribué et de s'être s'impliqué pour la réussite de cette marche pacifique organisée par le Front Commun pour le Congo,en ville de Bunia.
" Nous sommes très contents de la réussite totale de cette marche qui a prouvé l’attachement du FCC-Ituri envers la population. Nous nous félicitons de la forte mobilisation, de la participation, de la contribution et de l'implication de l'Hon Patrice Autsai ADRIKO Fils. Ceci est un signe de sa loyauté à sa famille politique."
Contacter au téléphone par notre média, depuis Kinshasa, Patrice Autsai Fils a confirmé son implication totale dans toute activité qui vise le bien-être du peuple Iturien et surtout celle qui cherche à ramener la paix et la sécurité à tous les habitants de l'Ituri.
Il a ajouté que c'est un devoir pour lui d'afficher sa couleur politique et de prouver sa loyauté à son parti politique PPRD. Raison pour laquelle il a fait tout son mieux pour se faire représenter, à cette manifestation, par ses amis, qui ont effectivement répondu présents à cette marche.
Il a promis de faire le suivi des recommandations faites par les manifestants et de multiplier des pressions pour que les autorités nationales s'impliquent rapidement afin d'imposer la paix en Ituri.
Il en a aussi profité pour rappeler au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi la nécessité de son implication personnelle pour la prise en urgence et en priorité des mesures idoines sur la situation sécuritaire de l'Ituri. Il a enfin exigé une enquête sérieuse et la sanction sévère contre tous les auteurs des atrocités qui ont endeuillé toute la province.
Il faut noter, que les amis de l'Hon Patrice Autsai ADRIKO Fils, ont projeté d'autres activités sociales, caritatives et politiques qui seront bientôt rendues publiques.
Rappelons que le député national Patrice Autsai ADRIKO Fils est sur les traces de son père, le baobab, patriarche, notable iturien, pacificateur Hon Sénateur AUTSAI Asenga Médard.
La rédaction.