Pub

Révélations : un des tueurs de Chebeya et son chauffeur en fuite à Kampala

Mike Kilo, c’est sous ces initiales des noms que se présente un Sous Commissaire de la Police Nationale Congolaise en fuite à Kampala. L’homme se fait passer pour l’un de ceux qui avaient pris part active dans l’exécution de Floribert Chebeya et son chauffeur le 02 juin dernier à Kinshasa.
Des sources concordantes soutiennent qu’après l’exécution du forfait, ce fameux Mike Kilo aurait trouvé abri à la résidence du général John Numbi. Le trouvant trop encombrant, Numbi lui aurait conseillé de quitter le pays pour se mettre à l’abri de tout soupçon. Sans hésiter, Mike Kilo va opter pour Kampala en Ouganda où il avait séjourné en mars dernier, dans une mission avec le colonel Daniel Mukalay dans le cadre de la chasse aux contrefacteurs de Francs Congolais. Alors, John Numbi lui tendra une somme équivalent à 1000 dollars US pour lui faciliter ce voyage avec promesse de faire plus quand il sera en Ouganda. Ils se seraient convenus qu’à défaut de transfert d’argent de la part de John Numbi, l’Ambassadeur du Congo à Kampala, Jean Charles Okoto, s’occuperait de sa prise en charge.
Cet argent lui a permis de traverser à Brazzaville avant de prendre son avion, Ethiopian Air Lines, pour gagner Kampala en Ouganda.
C’est depuis une bonne dizaine de jours qu’il séjournerait dans la capitale ougandaise, soutiennent certaines sources.
Arrivé en Ouganda, le fameux Mike Kilo n’aurait pas obtenu tous les soutiens qu’il attendait de John Numbi. Ce qui l’aurait paniqué et poussé à chercher protection auprès de chancelleries occidentales. Il aurait ainsi adressé un mail à l’Ambassade de la Belgique à Kinshasa pour demander protection avant de livrer tout ce qu’il connaît sur cette affaire macabre. Pour attester sa présence effective à Kampala, la mission belge de Kinshasa lui aurait demandé d’entrer en contact avec l’Ambassade de Belgique de Kampala. Ce qu’il aurait déjà fait depuis quelques jours.
Selon nos sources Mike Kilo aurait même déjà donné quelques éléments des preuves à l’Ambassade Belge de Kampala.
Alors même que des rumeurs persistantes de la présence à Kampala d’un des tueurs de Floribert Chebeya circulent, nos sources confirment l’arrivée dans cette capitale ougandaise d’un certain Elie Lungumbu Mulonge téléphone +243999989999 (série de la présidence) connu comme un grand responsable de l’Agence National Renseignements.  Coïncidence ? Trop beau pour y croire. Cet homme est arrivé dans la capitale ougandaise, le jeudi 17 juin 2010 vers 19 heures, à bord d'un vol de Kenya airways.
Elie Lungumbu est considéré par plusieurs analystes comme l’homme des mains, l’exécuteur des basses besognes du pouvoir en place à Kinshasa. Il est donné pour l’un des personnes les plus liées à Jeannette Kabila, la sœur jumelle du chef de l’Etat congolais dont la réputation en cette matière est avérée.
Peut-on lier l’arrivée à Kampala de ce  barbouze des services congolais à la présence dans la même ville du pseudo tueur Mike Kilo ?
Nos limiers suivent de près  ce dossier et nous vous promettons d’autres révélations dans les prochaines heures.

Le Millénaire

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • tonton stimela

    1 tonton stimela Le 13/08/2010

    Toute cette histoire est un mensonge cru, une fabrication irresponsable qui menera nulle part....
  • jean pierre

    2 jean pierre Le 27/06/2010

    Congolais

    Le policier en fuite n'est qu'un leurre.Mukalay a été charger d'amener Chebeya à la ferme de Kabila,tout le clan Numbi ,kabila et sa soit disant soeur étaient tous là.La mise a mort de Flory chebeya s'etait passé en presence de tout ce beau monde.La piste de Kampala ,la presence du tueur Elie n'etait q'une mascarade pour detourner les regards vers Kampala.Les preuves de la mort de Flory est à Kin ,les coupables aussi.
    Pourqoui Numbi a-t-il donné de l'argent à ce policier pour qu'il disparaisse alors qu'ils etaient en train de faire le menage?c-a-d faire disparaitre les preuves? et pourquoi Kampala? et pas brazzaville qui est juste à coté?
    Cher compatriotes,cette bande des vipéres ne se mange jamais entre eux.La verité ne viendrait jamais de ce policier soit disant en fuite(volontaire?).
    Car,les Balubakats tiennent à manger les plus longtemps possible,quitte a vendre le pays au Rwandais.

    Le salut patriotique
  • christian

    3 christian Le 22/06/2010

    Norbert Zongo au Burkina Faso, Floribert Chebeya en RDC. L'un fut journaliste d'enquêtes et l'autre défenseur des droits de l'homme.
    Si au Burkina Faso les burkinabè ont dédié la journée du 5 décembre au martyr de l'intolérance qu'est Norbert et ont fait marcher le pouvoir de Blaise jusqu'à organiser une journée de pardon, je me demande si les congolais sont et seront capables de faire germer ce grain qui gît dans le sol congolais.
    Si un grain ne meurt, il ne peut porter du fruit.
    Chebeya est mort, assassiné par les intolérants et tyrans du 21ème siècle au Congo, il ne faudra pas que cette mort passe aux oubliettes.
    Au Congo, nous n'avons que trois martyrs: Kimbangu, Lumumba et Chebeya. Et si le peuple se soulevait?

Ajouter un commentaire

Anti-spam